Le blog moto made in www.speedway.fr
"J’ai mal à ma route" est une application mobile, qui a été proposée par l’association "40 millions d’automobilistes", à la suite de la mise en place du site jaimalamaroute.com, sur lequel vous pouvez renseigner un formulaire et partager votre signalement afin que "40 millions d’automobilistes" le transmette aux autorités.
Avec cette application, les informations seront directement transmises aux Pouvoirs publics.
Nous sommes tous concernés, motards ou scootéristes par ces chaussées abîmées, déformées, usées par le temps. Les intempéries, pluie, verglas, neige, le passage quotidien des véhicules et des poids lourds n’arrangent pas l’état de nos routes nationales et départementales.
Aujourd’hui beaucoup d’accidents de la route (47%) sont liés à l’infrastructure routière en France et l'entretien des routes par les collectivités est loin d’être irréprochable. La sécurité routière est donc de plus en plus remise en cause.
Vous connaissez des routes dangereuses avec des chaussées glissantes, des virage dangereux … ou même dégradées par des nids de poule, des marquages effacés, des fissures …?
L'appli "J'ai mal à ma route" vous donne la possibilité à vous, motards en danger, de signaler en quelques instants le problème sur le réseau routier en France à l'aide d'une icône ou d'une photo et grâce à la géolocalisation (nécessite d’activer la géolocalisation, bonne connexion recommandée pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités), pour que les travaux nécessaires soient entrepris par les pouvoirs publics. L'application vous informe également quand les problèmes sont résolus.
Une application gratuite, disponible dans l’App Store pour les appareils iOS 8 ou dans Google play store pour les appareils Android 4.0.3 et leurs versions ultérieures.
D'après les avis des utilisateurs, l'appli contient encore pas mal de bugs, c'est une application bien pensée, mais qui toutefois, mérite une amélioration pour être utilisée à bon escient !
Découvrez nos test et avis sur notre sélection d’applications mobiles pour motards.
Et vous, quelles sont vos applications favorites ?
Derniers articles