Le blog moto made in www.speedway.fr
Partir à la découverte de nouvelles contrées est toujours passionnant surtout au guidon de votre moto. En effet, voyager permet de rencontrer de nouvelles personnes, connaître d'autres cultures et d'autres mœurs, voir de nouveaux paysages, etc. Nous vous proposons de découvrir le Maroc pour un voyage moto unique au sud du pays et sur les routes de l'Atlas !
Au départ de Marrakech, allumez votre GPS moto et partez sur des routes aux allures de piste en plein coeur du sud marocain. Vous allez traverser de somptueux paysages entre villages, montagnes, gorges... Vous passerez par Skoura et ses richesses naturelles, puis, aux pieds du Haut-Atlas, vous pourrez circuler à travers la Vallée des roses. En vous arrêtant à Boulmane, situé à 1500 mètres d'altitude, vous bénéficierez d'une magnifique vue sur la Vallée de Dadès et ses champs.
Les gorges de Dadès disposent d'oasis verdoyants dont la beauté est à couper le souffle. Les motards seront séduits par la vallée des 1000 Kashbah qui rassemble une centaine de virages aller-retour. Depuis cette route, vous pourrez vous rendre aux gorges de Todgha, réputées pour être les plus belles du sud du pays.
Les gorges du Dadès
Avant d'atteindre Zagora, la dernière ville avant le Sahara, arrêtez-vous à la dune de Tinfou ou visitez la bibliothèque de l'école coranique de Tamegroute. Mais le plus gros intérêt de ce voyage est de pouvoir tenter une excursion en plein désert et d'y dormir à la belle étoile. Sensations fortes assurées ! Cette étape devrait vous laisser un souvenir impérissable.
Si vous recherchez le frais après avoir découvert des étendues désertiques, la ville d'Agdz, située sur la route reliant Marrakech à Tombouctou, sera votre oasis. Vous y découvrirez la plus grande palmeraie du monde. Puis, vous longerez la rive droite du Drâa pour un moment mémorable. Ouarzazate vaut le détour, notamment pour faire une pause autour de son lac ainsi que pour admirer le majestueux Ksar de Ait Ben Haddou, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le Ksar de Ait Ben Haddou
Aux pieds de l'Anti Atlas, vous profiterez d'un paysage impressionnant en ridant à travers les montagnes spectaculaires conduisant à Foum Zquid. Cette région rassemble une alternance d'oasis et de massifs sauvages pour un dépaysement total. Pensez à faire l'ascension du col Tizi N Test, c'est un plaisir pour rouler ! Vous traverserez une succession de plus de 200 virages avant d'atteindre la plaine fertile d'Asni. Un moment unique et riche en sensations au milieu de paysages sublimes.
Le Maroc devrait enchanter les motards à la recherche d'aventure. Ses nombreuses pistes et chemins tortueux vous apporteront des sensations uniques. Mais attention au coup de chaud, évitez la période estivale pour vous y rendre, les températures dépasse facilement les 40°.
Avant de partir, n'oubliez pas de lire notre article pour bien préparer votre voyage à moto.
Derniers articles