Le blog moto made in www.speedway.fr
Chevaucher une Harley Davidson pour partir à la découverte des États-Unis est un rêve palpitant ? Arrêtez de rêver et préparez dès à présent le road trip parfait qui vous mènera de la mythique route 66 au Grand Canyon, en passant par Las Vegas, la Vallée de la Mort, San Francisco ou encore les plages de Malibu. Découvrez les meilleures idées de circuits moto aux Etats-Unis.
En route !
Quel motard n’a jamais rêvé de faire vrombir le moteur de son deux-roues sur l’asphalte de la Route 66 ? Ce tracé mythique qui rejoint l’Est à l’Ouest a inspiré de nombreux films et des centaines de chansons. Vous y reconnaîtrez certainement les décors d’Easy Rider, de Thelma & Louise ou Forrest Gump.
Si célèbre, elle est pourtant très peu touristique et vous fera visiter peu de grands monuments ou de lieux historiques. Mais qu’importe ! Emprunter la Route 66, c’est s’immerger au cœur de l’Amérique pendant 3 600 kilomètres de pur bonheur et découvrir des endroits empreints d’Histoire comme la fabrique de sirop d’érable « Funk’s Grove Pure Maple Sirup », le Johnie’s bar, le point d’arrêt de la fuite de Bonnie & Clyde ou encore le Bagdad Café.
Si vous préférez longer les plages de sable fin et de mer bleue, embarquez pour Los Angeles et démarrez une chaude aventure dans un des plus beaux états d’Amérique. Votre road trip vous emmènera à travers des paysages somptueux et diversifiés. Entre désert, plage et montagne, votre cœur palpite ! Quant aux plaisirs de la conduite, ils seront satisfaits par l’alternance de grandes lignes droites, de terrains vallonnés, de virages serrés et de courbes échancrées.
Pour vos pauses, de nombreux endroits mythiques s’offrent à vous : le désert de Mojave, la Vallée de la Mort, le vieux Sacramento, la Sierra Nevada, les vignobles de la Sonoma Valley ou encore le Golden Gate de San Francisco.
Partez au septième ciel et expérimentez les hauteurs des États-Unis. En partant de Las Vegas, offrez-vous un tour qui vous mènera de Bryce Canyon à Kingman, en passant par Grand Canyon et Monument Valley.
Le point commun de ces villes ? Situées entre l’Arizona, le Nevada et l’Utah, elles proposent des monts, vallées, falaises et canyons impressionnants. En plus d’un paysage époustouflant, vous aurez un point de vue unique sur les États-Unis.
Une escapade surprenante où frissons et beauté se combinent à la perfection.
Nashville, Lincoln ou Memphis vous évoquent immédiatement une mélodie grave teintée de guitare, piano et saxophone ? Prenez la route qui vous mène de la Nouvelle-Orléans à Chicago pour des pauses musicales jazzy.
Au cours d’un périple sur la Route 61, surnommée très justement « la route du Blues », vous aurez l’occasion de faire une plongée historique au cœur des plantations et des maisons coloniales. À Clarksdale, berceau du jazz, vous pourrez visiter le musée BB King, avant de reprendre la route vers Memphis pour célébrer Elvis.
Puis, une étape à Nashville s’impose, surtout si vous êtes un grand fan de country. Cette ville pittoresque du Tennessee abrite le Johnny Cash Museum et le Temple de la renommée country. Une chose est sûre : en revenant, vous n’écouterez plus la musique de la même oreille !
Et pendant ce périple, pourquoi ne pas opter pour une Harley Davidson ? Si ça vous tente, West Forever vous propose différents circuits à bord de cette moto américaine de référence, compagne idéale d’une traversée au cœur de l’Amérique. Le vrombissement de son moteur et son allure vintage apportent une touche d’authenticité à votre road trip. Vos souvenirs n’en seront que meilleurs !
Nous vous conseillons d'emporter au moins votre casque de moto avec vous afin d'être sûr de rouler confortablement et bien protégé. Envie d'un look qui va bien avec votre périple sur les routes américaines ? Ne faites pas l'impasse sur le style et la sécurité avec cette sélection de casques moto vintage !
Derniers articles