Le blog moto made in www.speedway.fr
Lorsqu’on possède une moto, il n’est pas rare de rêver de road trip. Imaginez-vous enfourcher votre monture et parcourir les routes d’Europe. Votre seule limite serait celle que vous vous fixez. Vous pouvez vous arrêter n’importe où, n’importe quand, et profiter du lieu. C’est un voyage organisé en moto que vous pouvez faire seul, ou bien accompagné de vos meilleurs amis motards. Et pourquoi n’embarqueriez-vous pas un sidecar ? Ainsi vous pourriez emmener un de vos proches, tout en apportant facilement plus de bagages !
Nous vous accordons que partir sur sa moto pour faire le tour du monde est une idée originale. Ce n’est pourtant pas une raison pour faire cela de manière précipitée !
Votre trajet risque d’être long, et vous serez sans doute isolé une grande partie du temps. Il est donc hors de question de partir à l’improviste sans une révision digne de ce nom. Vérifiez ainsi vos niveaux d’huile, du liquide de refroidissement, et faites même une vidange si vous en avez le temps. Prenez également soin de bien vérifier l’état de vos plaquettes de frein ainsi que vos pneus. Il ne faudra pas hésiter à les changer si nécessaire. Retrouvez tous nos conseils pour savoir quand changer vos pneus moto sur le blog.
De la même manière, assurez-vous que votre batterie pourra vous suivre dans toutes vos aventures. Et un petit nettoyage de la moto, ainsi qu’une séance de graissage ne sera pas de trop !
VOIR TOUS LES PRODUITS D'ENTRETIEN
Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre avant de partir, une panne peut tout de même survenir. Lorsque vous tracez votre itinéraire prévisionnel, n’hésitez pas à noter les coordonnées des garages qui pourraient vous aider en cas de déboires.
Nous vous conseillons vivement de lire notre article sur nos conseils pour survivre lors de vos vacances en moto.
Des vacances itinérantes demandent beaucoup d’organisation. De l’hébergement à la restauration, il faut tout prévoir. Si vous comptiez dormir à la belle étoile, sachez que le camping sauvage est très réglementé, il faudra vous renseigner convenablement.
La société West Euro Bikes propose de prendre en charge l’organisation de votre road trip. Des formules de location de moto, ou bien de fret de la vôtre sont disponibles. West Euro Bikes s’occupe de toute la logistique, tandis que vous n’avez qu’à rouler.
Préparer un voyage organisé en moto à travers l’Arizona, ou sur les glaciers islandais devient beaucoup plus simple. Vous n’avez plus à craindre le froid du Grand Nord, et encore moins le soleil italien lorsque quelqu’un d’autre prend l’organisation sous son aile. Des guides moto vous ouvriront la voie pour que vous ne rencontriez aucune embûche.
Même si vous optez pour un transport de vos bagages par un prestataire, nous vous conseillons vraiment d’emporter un minimum d’affaires avec vous. D’une part, ceci vous permettra de faire face aux imprévus ; d’autre part, il est recommandé d’avoir un minimum d’équipement sur soi comme les principales clefs vous permettant d’inspecter votre moteur.
Si vos distances entre chaque hébergement ne sont pas trop longues, vous pouvez choisir un sac à dos pour moto. Cependant, ce n’est pas la meilleure option dans le cas de trajets importants, car des douleurs au dos peuvent finir par apparaître. Nous préférons vous diriger vers un topcase. Rigide et étanche, il protègera vos affaires. Pour plus de confort, un dosseret sera également tout à fait approprié. Toutefois si vous ne savez pas quel bagage choisir, un article a été rédigé pour vous aidez à mieux choisir votre bagage moto.
Vous voilà prêt pour parcourir les routes du monde. En attendant le retour du beau temps, n’oubliez pas de procéder à un hivernage de votre moto dans les règles de l’art. Vous avez tout l’hiver pour réfléchir à la destination de vos rêves, et planifier votre trajet ! Quel sera votre choix ?
Derniers articles