Le blog moto made in www.speedway.fr
À compter du 1er février 2021, la loi européenne sur les précurseurs d'explosifs entrera en vigueur. Derrière ce terme, on retrouve des matières (engrais, produits désinfectants ou de nettoyage, acides, ...) qui rentrent dans la composition d'explosifs. Cette nouvelle legislation vise à réglementer la vente et la circulation de ces produits, en vue d'empêcher autant que faire se peut les actions criminelles et terroristes.
Mais alors, en quoi cela concerne le monde la moto ? Tout simplement parce que l'acide sulfurique est présent dans de nombreuses batteries de moto.
Vous l'aurez compris, la vente des batteries moto à l'acide à activer vous-même (dites "conventionnelles") sera complètement interdite sur internet et réglementée en magasin.
Aussi, nous ne commercialiserons évidemment plus de bidons d'acide.
Il restera possible d'acheter une batterie conventionnelle, à condition qu'elle soit activée par nos soins au préalable. Elle vous sera par la suite remise en main propre uniquement. La vente de bidon d'acide sera par contre complètement interdite.
Vous pourrez également vous tourner vers des batteries scellées et au lithium. Ces dernières ont par ailleurs l'avantage de limiter les fuites en cas de chute ou d'accident.
Sur le site internet de Speedway, nous ne vendrons plus que des batteries scellées (dites "prêtes à l’emploi") ou au lithium. Comme expliqué plus haut, elles présentent des avantages au point de vue de votre sécurité. Speedway propose un large choix de batteries de ces types afin de répondre à vos besoins.
Ce changement boulversera forcément nos habitudes de consommation. Cependant, de nombreuses alternatives existent et vous ne retrouverez pas démuni face à cette situation. Les équipes Speedway seront à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition.
Si vous souhaitez connaitre en détail le texte de loi, vous pouvez le retrouver en cliquant ici.
Derniers articles