Le blog moto made in www.speedway.fr
Initiée en 1975 par le fondateur du Dakar, Thierry Sabine, l’Enduropale du Touquet a su séduire de nombreux amateurs de deux-roues au fil des années. La compétition a lieu en France et regroupe, chaque mois de janvier, près de 2 000 motards de différentes nationalités. Entre carambolages et coudes à coudes, chaque pilote cherche à sortir sa cylindrée du lot.
De fortes sensations en perspective pour les 200 000 spectateurs et les milliers de pilotes !
Au mois de juin, un grand événement baptisé Erzberg Rodeo est organisé chaque année en Autriche. Il regroupe près de 1 500 amateurs de deux-roues se lançant dans une compétition à enjeux multiples.
Lors de cette course contre la montre, les participants s’en donnent à cœur joie sur une montagne appelée « Iron Giant ». La course s’étale généralement sur quatre jours d’affilée et l’objectif final est de sélectionner un nombre restreint de participants, après élimination progressive.
Les meilleurs coureurs bénéficient d’un ticket de participation à la course de hard enduro dénommée Red Bull Have Scramble. C’est à l’issue de cette dernière manche qu’une poignée de participants émergeront du lot.
C’est une course qui a lieu aux États-Unis, sur les plaines de sables de Bonneville, propices aux courses de vitesse à deux-roues, grâce à leurs 30 000 hectares d’espaces libres ! Ces plaines accueillent de nombreux amateurs chaque année et donnent une chance aux participants de démontrer la puissance de leurs engins dans une course de vitesse en trial.
Au fil des années, des sensations folles étaient ressenties lors de la course grâce à des pointes de vitesse spectaculaires. Cela a permis de rendre l’événement toujours plus grandiose et de fédérer les motards du monde entier.
La course de Weston Beach est une compétition moto qui existe déjà depuis 40 ans. Elle se déroule sur la côte ouest de l’Angleterre et enregistre de nombreux participants chaque année. Plusieurs compétiteurs de tout âge, venus de divers horizons, sont généralement répartis dans différentes catégories ouvertes. Amateurs et professionnels se côtoient devant une foule de 100 000 spectateurs !
Organisée aux États-Unis, l’Hangtown Classic est une course réservée uniquement aux amateurs. Par ailleurs, cette compétition est considérée comme la plus longue de toutes les courses de motocross du pays.
Cette année, elle marquera le début du championnat de moto 2015 Lucas Oil Pro. A cette occasion, il est prévu d’ouvrir de nombreuses catégories aux amateurs. Regroupant des dizaines de milliers de personnes, Hangtown Classic est un évènement toujours riche en couleur où la bonne humeur est perceptible entre fans et pilotes amateurs.
À vous de jouer, si vous êtes hyper motivé ! Apprêtez-vous à montrer vos plus belles figures de style à moto devant des milliers de spectateurs et à faire le plein de sensations fortes.
Derniers articles