Le blog moto made in www.speedway.fr
Après la piste, Rebecca Hampton nous a demandé conseil pour faire un road trip. Au guidon de son Trail, le GS 1200, elle voulait un équipement moto femme qui protège bien, qui soit confortable et surtout étanche, en cas de mauvaise surprise. Enfin, avant de vous montrer tout ça, il reste quelques points à éclaircir.
En anglais, trail veut dire, chemin, sentier, ou encore traînée de boue, tout ce que l’on attend d’un bon road trip. Pour le milieu de la moto, cet anglicisme qualifie un type de moto capable de tout. Elles se caractérisent par une carrure et des roues imposantes, une assise confortable pour s’y sentir bien, mais sous lesquelles se cachent un moteur costaud, prêt à en découdre avec n’importe quel type de terrain. Comme références nous allons trouver les Versys de chez Kawasaki ou encore celles qu’on ne présente plus, les GS de chez BMW.
Pour ce terme, reprenez les codes du Trail et ajoutez-y des kilomètres de goudron. Que ce soient des autoroutes, nationales ou départementales, cette pratique de la moto est très sympathique et permet de voir du pays. C’est la version moderne du road-trip à la Easy Rider, le confort, l’hygiène et un peu plus de civisme en prime. Ce sont donc des équipements de ce type que nous avons conseillé à Rebecca aujourd’hui. Des accessoires confortables et durables.
Pour un road-trip sûr nous avons prévu un ensemble en 5 points pour Rebecca :
Ce casque est un bijou de technologie. Conçu en Polycarbonate, relativement léger pour son niveau de protection hors normes. Les mousses internes sont faites pour s’adapter parfaitement à la forme de votre tête et de votre visage. De plus, le système de ventilation réglable permet de réguler la température interne. Pour finir ce casque est entièrement personnalisable pour adapter l’équipement à votre style de conduite, avec casquette en off-road, ou sans pour la route à grande vitesse.
Le Blouson Bering Anika est la représentation de la simplicité efficace. Il respecte les règles du cahier des charges en termes de sécurité, confort et étanchéité. Il vous protégera grâce à ses protections aux coudes et épaules et se complète avec une dorsale, Bering Level 1 présentée dans la vidéo également. Petit plus, une doublure thermique amovible permet de passer d’un mode été à un mode hiver.
Ces gants aux détails féminins proposent tout ce dont on a besoin en road-trip. Des protections aux phalanges en cas de problème, un tissu soft-shell complètement étanche et résistant et un tissu respirant pour se sentir bien dans ses gants.
Le pantalon d’aventurière se veut très résistant et confortable pour de longues distances. Il est en Fibretech 600D qui renferme des protections CE aux genoux et hanches. De plus, il possède une membrane étanche et respirante pour se sentir à l’aise quelle que soit la situation.
Pantalon Bering Bartone Noir
Ces bottes sont faites pour les motardes qui souhaitent s’aventurer sur de grandes distances, sur n’importe quelle surface. Elles sont en cuir pleine fleur bien solide avec des renforts aux malléoles, sur la pointe et au talon.
Er voilà ! Avec cette panoplie vous serez prête à partir à l'assaut de n'importe quelle route !
Derniers articles