Le blog moto made in www.speedway.fr
Des pieds à la tête, il y a de quoi s’équiper chaudement en hiver quand on évolue à moto ou en scooter. Car même si certaines motos bénéficient de protège-mains ou de poignées chauffantes, cela ne suffit pas et il faut le compléter par un équipement adéquat. Pour cela, nous vous avons constitué un look motard destiné à braver le froid tout en restant stylé. Du casque aux chaussures, tout y est pour simplifier votre choix.
Modulable, il permet donc d’avoir deux casques en un : un jet pour l’été et un intégral pour l’hiver. Il possède la double homologation P/J, qui vous permettra de rouler dans les deux positions. Le passage d’une à l’autre se fait très facilement.
Les atouts techniques de l’Evo-ES Blank sont nombreux et feront sa force. Il est compatible avec le port des lunettes, son écran est traité anti-rayures et anti-buée, son intérieur est démontable et lavable, il possède une bavette anti-bruit escamotable et enfin, un emplacement pour un kit Bluetooth Sharktooth.
Casque Shark Evo-ES Blank Mat Noir
Elle vous garantira sécurité et confort tout en conservant un look urbain et passe partout, vous pourrez ainsi la porte une fois descendu de votre deux-roues.
Sous son style de parka à capuche (par ailleurs amovible), vous retrouverez une membrane Hydratex promettant étanchéité et respirabilité.
Afin de vous protéger au mieux en cas d’impact, la Triomphe comporte des protections homologuées CE aux épaules et aux coudes.
Elle pourra également vous accompagner à la mi-saison puisqu’elle possède une doublure thermique amovible, vous permettant ainsi de vous adapter à la saison.
En bon vêtement du quotidien, la Triomphe a de nombreuses poches dissimulées et intérieures, la rendant très pratique.
Les extrémités du corps sont les plus sensibles au froid. C’est pourquoi il ne faut pas lésiner sur le choix des gants ! Les gants moto de Furygan nous ont semblé pertinents pour cette fonction. Ils sont fabriqués en cuir de chèvre, ce qui les rend confortables, durables et souples. La membrane étanche et respirante maintient la totalité de votre main au sec et au chaud, sans l’empêcher d’être ventilée.
Au quotidien, vous apprécierez les options des Heat Blizzard D3O : raclette, compatibilité avec les écrans tactiles, renforts de paume en D3O, possibilité de déclencher la chauffe à une heure définie pour enfiler des gants chauds, …
Enfin, une application mobile très complète vous permettra de piloter et de paramétrer la chauffe. Ces gants ont une autonomie de 2 à 10 heures selon les réglages que vous choisirez.
Pour ceux qui ont un budget plus serré ou qui ne souhaitent tout simplement pas de gants chauffants, nous vous conseillons les excellents gants Five WFX Skin en Gore-Tex.
Si vous avez déjà des gants hivers, mais non chauffants, pensez à équiper votre moto de poignées chauffantes.
Parez-vous d’un jean à la coupe regular (droite et ajustée) parfaire votre style moto en hiver ! Issu de la collaboration entre Alpinestars et Diesel, ce pantalon est ergonomique et confortable. Il est en effet conçu en Denim Cordura très stretch et vous promettra une très bonne protection contre l’abrasion.
Pour votre sécurité, il comporte des protections Bio-Flex Plus aux genoux, homologuées CE. Avec son design alliant confort et style, il possède même des poches acceptant des protections supplémentaires, au niveau des hanches.
Disponibles en noir et en marron, les J-6 Waterproof sont très stylées et s’accordent parfaitement avec la veste et le jean de cette sélection. On aime le logo imprimé sur le côté et le design tendance dans sa globalité, qui assure un style urbain discret.
La sécurité de ces baskets n’est pas pour autant mise de côté, puisqu’elles obtiennent la certification CE grâce notamment à des protections sur la cheville, le talon et le bout du pied.
La tige allie cuir pleine fleur et tissu résistant, pour un confort certain. L’intérieur, en matériaux étanches, est rendu imperméable et respirant.
Baskets Alpinestars J-6 Waterproof Marron
L’accessoire ultime pour rester au chaud tout l’hiver : le tour de cou Alpinestars. Respirant grâce à ses oeillets d’aération au niveau du nez, il est également muni d’un empiècement en plastique à cet endroit, qui a pour but de le maintenir en place. Le tissu stretch et polaire gardera votre cou au chaud, sans laisser passer le froid tout en évacuant l’humidité. Le logo Alpinestars sur le bas du tour de cou apporte une finition stylée au produit.
Tour De Cou Alpinestars Tech Neck Warmer Noir
Avec ce look, vous voilà prêt pour affronter l’hiver à moto. Pensez aussi à vous équiper de sous-vêtements thermiques, qui complèteront votre tenue en renforçant l'isolation de ces équipements.
Même si votre style en prendra forcément un coup, nous vous recommandons également les vestes et pantalons de pluie, ainsi que les surbottes et les surgants. Ces accessoires compacts pourront vous éviter une bonne douche !
Découvrez aussi notre look motarde pour cet hiver !
Derniers articles