Le blog moto made in www.speedway.fr
Quand on fait de la moto en hiver, que ce soit pour aller travailler ou balader le week-end, on cherche à se protéger du froid. C’est en général le critère numéro un lorsqu’on choisit son équipement. On ne veut pas que le vent passe au travers des vêtements, ni ressentir le froid extérieur.
Et puis tant qu’à faire, on veut avoir du style sur sa moto, même si on est en hiver !
Pour vous aider à trouver des idées pour constituer un look motard femme pour l’hiver, nous vous présentons une tenue motarde avec notre sélection des meilleurs équipements moto hiver.
On craque pour ce modèle de casque moto intégral de la marque HJC. Les touches de couleur rose affirment le côté féminin du casque, tandis que des détails élégants lui donnent un aspect racé.
Il a été pensé et conçu pour un usage quotidien puisque son intérieur est démontable et lavable tandis qu’il se ferme avec une boucle micrométrique, simple et rapide. Il est également compatible avec le port de lunettes.
En milieu urbain, vous l’apprécierez de par son système de ventilation qui évitera la buée et la possibilité de l’équiper d’un Pinlock (en option).
Nous vous avons sélectionné ce blouson au style intemporel et discret. Au-delà de son look, ce vêtement est coton waxé est reconnu pour sa résistance et son imperméabilité (grâce à son insert étanche). Il vous accompagnera également à la mi-saison si vous décidez de retirer la doublure thermique amovible qu’il comporte.
D’un point de vue praticité, vous pourrez compter sur quatre poches et un ajustement de la taille et des poignets par bouton pression.
Enfin, il est doté de protections homologuées CE aux coudes et aux épaules.
Les extrémités du corps sont les plus sensibles au froid. C’est pourquoi il ne faut pas lésiner sur le choix des gants ! Les gants moto de Furygan nous ont semblé pertinents pour cette fonction. Ils sont fabriqués en cuir de chèvre, ce qui les rend confortables, durables et souples. La membrane étanche et respirante maintient la totalité de votre main au sec et au chaud, sans l’empêcher d’être ventilée.
Au quotidien, vous apprécierez les options des Heat Blizzard D3O : raclette, compatibilité avec les écrans tactiles, renforts de paume en D3O, possibilité de déclencher la chauffe à une heure définie pour enfiler des gants chauds, …
Enfin, une application mobile très complète vous permettra de piloter et de paramétrer la chauffe. Ces gants ont une autonomie de 2 à 10 heures selon les réglages que vous choisirez.
Pour ceux qui ont un budget plus serré ou qui ne souhaitent tout simplement pas de gants chauffants, nous vous conseillons les excellents gants Racer Lady Austin GTX en Gore-Tex.
Il convient pour toutes les saisons, même l’hiver.
Sa coupe slim plutôt près du corps permet d’obtenir un look tendance pour les motardes. En denim enduit, ce jean moto homologué CE/EPI est doublé en Kevlar au niveau des hanches, des fesses et des genoux, soit les zones les plus exposées en cas de chute.
Une très belle pièce à n’en pas douter, que vous soyez ou pas sur votre deux-roues !
Elles sont fabriquées en Italie démontrent bien qu’on peut s’équiper pour la moto, avoir du style et rester féminine. La sécurité est de mise sur ce modèle (renforts aux pointes, aux talons et aux malléoles)
Ses boucles sur le côté sauront séduire les motardes sensibles aux détails custom.
En cuir et renforcées, ces bottes moto homologuées CE sont imperméables à l’eau et peuvent ainsi être portées toute l’année, donc en hiver.
Demi-Bottes Femme Falco Lady Dany 2 WTR Noir
Afin de bien rester au chaud et pour finir ce look hiver pour femme motarde, voici le tour de cou Bering Primaloft. Ce tube en polyester protège efficacement de l’air froid qui pourrait passer entre le casque et le col du blouson.
Vraiment pas cher, il représente l’accessoire indispensable pour passer l’hiver à moto !
Avec ce look, vous voilà parées pour affronter l’hiver sur votre moto ou votre scooter. Pensez enfin à vous munir de sous-vêtements techniques, qui complèteront votre tenue motarde en renforçant l'isolation thermique de ces équipements.
VOIR LES SOUS-VÊTEMENTS TECHNIQUES DAINESE
Comme on vous le disait dans un autre article, il est possible d’être une femme, de faire de la moto et de rester élégante.
Derniers articles