Le blog moto made in www.speedway.fr
Vous rêvez de mettre un casque inspiré de ceux portés par les grands pilotes de MotoGP ? Le casque Supertech R10 de chez Alpinestars est fait pour vous ! Son design futuriste a tout de suite attiré ma curiosité, alors je me suis empressée de le tester.
Ce casque Alpinestars dispose de l’homologation ECE 22.06, qui garantit des exigences strictes, mais aussi de l’homologation FIM, qui permet de le porter lors des compétitions professionnelles. On se sent alors tout de suite en grande sécurité !
Casque Alpinestars Supertech R10 Team Noir Carbone Rouge Fluo Bleu Mat
Lorsque je l’ai essayé, j’ai tout de suite été impressionnée par sa légèreté, un critère de sélection très important pour un casque selon moi. Composé de fibres de carbone, il assure une répartition optimale du poids sur l’ensemble du casque. La fibre de carbone est également un excellent matériau en matière de protection, et donc de sécurité.
Un autre atout qui m’a séduit chez le casque Alpinestars Supertech R10 a été son grand champ de vision à 220 degrés. Ce détail est d’un grand confort pour identifier les dangers sur la route et voir les autres automobilistes arriver.
Sur piste, où la vision est encore plus cruciale avec la vitesse, ce casque assure une visibilité maximale.
La visière est équipée d’un mécanisme de verrouillage métallique, légèrement difficile à ouvrir en conduite, mais cela garantit qu’elle ne se détache pas lors d'impacts.
Vous avez le choix entre une visière claire ou fumée, toutes deux conçues pour accueillir une lentille Pinlock antibuée et des tear-offs pour les journées sur piste.
Alors, vous pensiez perdre de vue votre victoire ?
Aussi, ce casque moto intégral présente quatre points de ventilation, offrant une meilleure circulation de l’air. L’humidité est transportée de l’intérieur vers l’extérieur, et l’air entrant est canalisé pour ôter la buée de la visière.
Le Supertech R10 d’Alpinestars assure une conduite aérodynamique et stable grâce à ses ailettes latérales et son spoiler de course interchangeable. Ce dernier est conçu pour se détacher de la coque en cas de choc important, augmentant la sécurité du casque.
Enfin, il dispose de mousses internes amovibles et lavables d’une grande qualité, ainsi que d’une fermeture à double anneau en D. La hauteur de tête et le tour de cou sont réglables, permettant à chacun de s’y sentir à l’aise. J’ai cependant ressenti une légère gêne au niveau des oreilles lors d’une utilisation prolongée de plus d’une heure.
Alpinestars a frappé fort avec son premier casque de route intégral. Confort et sécurité sont au rendez-vous ! Rien de tel pour enjamber votre bolide préféré et partir à la découverte du monde en solo ou entre amis !
Et pour les amateurs de sensations fortes, pourquoi ne pas tenter de décrocher votre meilleur chrono sur piste ?
J'adore sa coque légère et résistante en fibre de carbone, c'est un casque parfait à moto.
Les + | Les - |
Casque léger | Visière légèrement difficile à ouvrir lors de la conduite |
Très bonne ventilation | |
Champ de vision large et optimisé |
Mes notesLook/design 10/10
Ventilation 10/10
Confort 8/10
Insonorisation 9/10
|
Finitions/qualité 10/10
Ergonomie/maintien 9/10
Protection/sécurité 10/10
|
Note Générale :
Derniers articles