Le blog moto made in www.speedway.fr
Hey, tu apprécies les tests Speedway, alors tu es au bon endroit et tu sais sûrement que ce n'est pas mon premier essai de produit. Découvre l’essai de la surchemise moto Jovan de Segura ! Un équipement au style à part et offrant une bonne protection pour rouler à deux-roues.
J’adore son look rétro, inspiré des chemises bûcherons.
Comme tu as pu le comprendre, le style de la chemise m’a conquis. Segura prend le parti pris de proposer l’incontournable chemise à carreaux que l’on retrouve chez de nombreuses enseignes, comme Carhartt, marque de travail iconique.
Alors, si tu apprécies le style urbain, vintage, néo-rétro ou café racer, cette surchemise moto Jovan est clairement faite pour toi !
D’ailleurs pour la petite histoire, ce style de chemise s’est démocratisé dans les années 1910, notamment aux États-Unis, lorsque les Américains découvrent une BD avec comme héros un bûcheron, Paul Bunyan, portant la fameuse chemise à carreaux rouge et noir. Aujourd’hui, la chemise style bûcheron est un incontournable à avoir dans son dressing et maintenant dans sa garde-robe moto.
Comme pour tous les équipements moto de la marque Segura, la qualité est au rendez-vous.
La coupe plutôt cintrée offre un style sympa, plus de prêt-à-porter et les deux poches à la poitrine apportent un détail pour se démarquer des autres vestes ou blousons typés moto.
Aussi, cette surchemise moto Jovan intègre des pressions pour un style intemporel, tout en assurant des fermetures pratiques et ajustables.
Enfin, on retrouve la qualité dans les matières utilisées, de la maille Mesh et de la fibre Tech 600D. Ce mélange assure à la fois résistance et confort, idéal pour rouler par fortes chaleurs.
Idéale pour la saison estivale, cette surchemise est ultra aérée et légère. La doublure en maille filet vient d’ailleurs accentuer la ventilation. La marque a ainsi pensé à nous, motards, qui roulons même si le soleil est à son zénith.
En effet, cette surchemise légère et souple est une véritable alliée par temps chauds.
Tout d’abord, comme nous l'avons vu, la conception en fibre Tech 600D offre une grande protection à l’abrasion.
De plus, pour répondre aux exigences des équipements moto, la surchemise Jovan comprend des protections homologuées CE aux coudes et aux épaules.
Vous aurez également un emplacement pour ajouter une dorsale, afin d’effectuer une remise à niveau en matière de sécurité. Mais, cette dernière est à acheter séparément.
La surchemise de Segura est une veste incontournable pour vos virées quotidiennes et adaptée pour le milieu urbain.
Les + | Les - |
Conception légère et souple | Absence de dorsale (vendue séparément) |
Aération idéale | |
Un look ultra sympa |
Mes notesLook/design 10/10
Ergonomie/coupe 10/10
Confort/souplesse 10/10
Respirabilité 10/10
|
Finitions/qualité 8/10
Protection 7/10
Rangement/praticité 8/10
Confort thermique 9/10
|
Note Générale :
J’ai donc trouvé cette surchemise moto agréable à porter, légère et appropriée à ceux qui recherchent un équipement stylé. Enfin, comme toujours, rien à signaler concernant la qualité, qui est le maître mot de la marque Segura.
Et si vous roulez en duo ou avec une passagère, je vous conseille la surchemise Jovan pour motarde !
Surchemise Femme Segura Lady Jovan Noir Gris
Derniers articles