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Shark n’aime pas l’ordinaire et préfère se démarquer avec leur design ou technologie.
Le Skwal I3 est un bon mélange des deux, en étant précurseur sur une technologie très peu développée dans le monde de la moto.
Effectivement, comme je vous l’explique plus haut, le Skwal I3 est innovant. Il est le tout premier casque équipé de série, des feux stop LED intelligent. Les feux s’activent en fonction d’un accéléromètre intégré à l’ensemble du casque, qui détecte si vous freinez ou non, afin de faire clignoter les LED.
Les feux sont alimentés via une petite batterie interne située au niveau de la nuque. La recharge complète de la batterie s’effectue environ en 2h30 et son autonomie peut varier de 6 à 20h selon le mode d’éclairage sélectionné.
Au cœur de cette nouvelle technologie d'éclairage, trois modes distincts viennent éclairer la route de l'innovation :
Que l’on aime ou pas son design, on ne peut qu’attester le confort incroyable du casque intégral. Grâce à son textile, qui offre un effet seconde peau, le port du casque est agréable et doux ! Il dispose d’un Pinlock 70 inclus avec le casque, ainsi qu’un écran solaire rétractable très pratique si vous roulez nuit et jour.
Avec son système breveté d'extraction d'écran rapide et sans outil, Shark repousse les limites de l’ergonomie pour faciliter le changement de visière en toute rapidité et simplicité.
Un autre domaine où excelle le casque Shark est l’insonorisation. Le casque est très silencieux, ce qui permet de voyager en toute sérénité, sans se soucier du bruit du vent incessant.
La visière dispose également d’un cran « filet d’air », qui comme son nom l’indique laisse passer de l’air afin d’être rafraichi en permanence ! Pour en finir avec la partie confort, il dispose d’un système easy fit pour les porteurs de lunettes ainsi qu’une bavette anti-remous.
Le casque intégral Skwal I3, réside un engagement rempli de conviction envers la sécurité. Ce casque incarne la nouvelle norme de protection ECE22-06, pour les motards. Sa calotte thermoplastique est conçue pour résister et absorber de gros choc, afin de protéger votre tête. Sa boucle micrométrique saura allier confort, praticité et sécurité afin de vous proposer la meilleure expérience de conduite possible.
Mais c'est dans la technologie de pointe que le Skwal I3 se distingue vraiment. Grâce à son système LED avec feux stop actifs, activables en 3 modes comme vu précédemment. Un accéléromètre triaxial intégré permet aux feux de stop de s'activer automatiquement lors des décélérations assurant votre visibilité lors de ralentissement.
Friand d’essayer un Shark pour la première fois de ma vie, je n’ai pas été déçu ! Moi qui suis habitué au casque racing, léger, avec un profil aérodynamique travaillé et/ou le confort est plutôt sommaire. J’ai été conquis en passant le Shark Skwal I3 sur ma tête.
Malgré son poids de 1585g selon Shark, la répartition du poids est excellente, et le casque ne se ressent que très peu une fois porté, même à haute vitesse.
De plus on peut penser que les feux intelligents sont gadgets, mais je pense sincèrement que l’entreprise française et plus précisément marseillaise est vraiment visionnaire à ce sujet.
Je m’avancerai même jusqu’à dire que cela devrait être un standard, un basique pour un casque. Le petit reproche que j’aurai tendance à lui faire, concerne l’aération. En comparaison avec d’autres casques, est moins efficace.
Ayant testé le casque dans des conditions favorables (il faisait environ 25 degrés).Et ayant l'habitude d'utiliser des casques dotés d'un très bon système d'aération, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus aéré, pour permettre d'être maintenu vraiment au frais. En revanche il reste tout de même très agréable à porter.
Les + | Les - |
Confort | Aération |
Équilibre parfait | Léger sifflement visière ouverte |
Ecran solaire | |
Feu stop intelligent |
Look/design 7/10
Ergonomie 10/10
Confort 9/10
Finitions/qualité 10/10
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Ventilation 6/10
Isolation sonore 9/10
Protection/sécurité 10/10
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Note Générale :
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