Le blog moto made in www.speedway.fr
Étant motard depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours vu et entendu les bons retours que pouvaient avoir les pantalons moto. Mais je n’ai jamais réussi à passer le cap, car je roule la plupart du temps en tenue cuir complète. Cette fois-ci REV’IT m’a contacté pour essayer leur jean moto, le Carlin SK, et honnêtement j’ai tout de suite été conquis !
J’utilise régulièrement ma moto pour me déplacer en ville. En pantalon cuir et blouson en cuir, ce n’est pas la chose la plus agréable qui existe je dois l’admettre. Mais grâce à l’alternative du jean moto, vous pourrez vous déplacer avec légèreté, style et sécurité.
Le modèle Carlin SK a un look sobre et urbain, l’objectif de REV’IT est de miser sur le confort, pour ressembler en tout point à un jean prêt-à-porter. Pourtant il répond parfaitement à toutes les normes pour être un excellent pantalon moto !
Personne ne remarquera qu’il possède deux coques au niveau du genou/tibia et vous pourrez vous balader en toute tranquillité ou vous rendre à votre lieu de travail avec. Ses protections sont homologuées CE de niveau 1. Il possède l’homologation A de la norme EN 17092.
Vous serez donc très à l’aise en le portant. D’une part grâce à sa toile qui lui confère une liberté de mouvement, mais aussi une résistance à l’abrasion sans précédent !
D’autre part, grâce à son poids. Il est à peine plus lourd qu’un jean normal. Il pointe 900g sur la balance contre environ 1200g pour la plupart de ces concurrents et 700g en moyenne pour un jean Levi's classique. Je ne l’ai que très peu ressenti lorsque je marchais, et il se fait totalement oublier quand on monte sur la moto.
Il dispose de 5 poches très pratiques : 2 à l’arrière, 2 devants et une « watch pocket » dans la poche avant droite. Largement suffisant pour mon usage au quotidien, exactement comme un jean classique.
Vous apprécierez également ses triples coutures afin de maximiser sa protection en cas de chute et ses emplacements prédisposés à recevoir des protections de hanches (en option). Il possède également des ourlets réfléchissants pour améliorer votre visibilité lors des trajets nocturnes.
Ce jean moto est très polyvalent, grâce à son denim Cordura il est léger et protecteur. C’est l’un des jeans moto les plus légers du marché !
En matière de circulation de l'air, je n'ai ni ressenti de chaleur excessive ni de sensation de froid, alors que j’ai pourtant roulé une bonne dizaine de minutes sous la pluie. Le tissu utilisé vous permet de rester au frais tout en limitant le passage excessif d'air.
Il n’y a pas de panneaux ventilés comme sur blouson moto été par exemple, mais les propriétés du tissu sont largement suffisantes pour que l’air circule correctement pour que vous puissiez utiliser le jean durant l’été comme à la mi-saison.
Évidemment le Carlin SK est prédisposé à recevoir des protections de hanches. Vous pourrez mettre celles qui vous conviennent le mieux.
Attention tout de même ! Le jean existe en plusieurs longueurs, référez-vous à notre guide des tailles pour choisir celui qui vous ira le mieux.
À titre indicatif, je mesure 1m70 pour 65kg et j’ai opté pour une taille 30 longueur 32.
Il offre une bonne protection à l’aide de coques SEESMART™ homologuées CE niveau 1 aux genoux qui descendent jusqu’au tibia.
L’avantage de ces protections est qu’elles sont très souples et aérées, ce qui favorise une meilleure circulation de l’air.
Les + | Les - |
Protections confortables et efficaces | Pas de protections de hanches incluses |
Ventilation parfaite | On aurait apprécié une homologation AA |
Jean très léger | |
Design sobre et urbain |
Mes notesLook/design 10/10
Ergonomie/coupe 7/10
Confort 10/10
Finitions/qualité 8/10
|
Rangements/praticité 7/10
Ventilation 9/10
Protection/sécurité 7/10
|
Note Générale :
Si vous cherchez un jean moto pour vos déplacements quotidiens urbains, le REV'IT Carlin SK sera fait pour vous. Sa légèreté et son style inimitable font de lui un choix de première classe !
Derniers articles