Le blog moto made in www.speedway.fr
Avec cet essai, j’ai eu le plaisir d’essayer un blouson 3 en 1 qui permet une utilisation toute l’année.
Il peut affronter toutes les conditions météorologiques que ce soit la pluie, les jours humides de la mi-saison, les trajets froids de l’hiver et même la saison estivale. Ce blouson moto polyvalent est l’allié incontournable du quotidien. J’ai ainsi réellement apprécié réaliser le test du blouson femme Furygan Lady Delia 3 en 1.
Grâce à ces deux doublures amovibles, ce blouson s’adapte parfaitement à tous vos trajets, que la météo soit clémente ou non. En effet, la première doublure épaisse hiver sans être trop gênante est idéale pour le froid. Son épaisseur a été totalement maitrisée pour proposer la protection thermique nécessaire sans pour autant laisser le confort de côté, ce qui m’a fortement réconcilié avec les blousons moto hiver. Ensuite, vous trouverez une doublure étanche parfaite pour vous protéger du vent et de la pluie. Ces deux doublures sont toutes indépendantes et se raccordent au blouson Lady Delia 3 en 1 par des fermetures zippées, mais aussi par des petites pressions identifiées par couleurs différentes, ce qui évite de se mélanger les pinceaux.
Enlevez toutes ces doublures et vous profiterez d’un blouson moto été ultra ventilé qui se porte idéalement à la saison estivale et lors des fortes chaleurs.
Ce blouson est très identifiable pour la moto, grâce au logo de la marque avec sa panthère et son nom inconique, Furygan, affichés un peu partout.
Cependant, il offre une coupe féminine et cintrée, et comprend des soufflets d’aisance au niveau des reins, le rendant parfaitement confortable.
De plus, sa conception plutôt sport, mais tout aussi passe-partout permet d’avoir un blouson de caractère en moto et du style également à pied.
Vous retrouverez diverses poches, toutes très pratiques et placées idéalement ; deux sur l’extérieur du blouson, une sur l’intérieur au niveau du zip principal et deux autres sur la doublure hiver. Vous pourrez aussi facilement l’ajuster au niveau des manches, grâce à ses réglages sur toute la manche.
Enfin, ce qui rend ce blouson très appréciable est bien évidemment sa construction 3 en 1 qui assure un port en toutes saisons.
Le seul petit bémol que j’ai pu trouver concerne le rangement du blouson. Avec ces doublures, même si peu épaisses, le Furygan Lady Delia se plie difficilement pour se ranger dans un coin.
Dernier point que j'aborderais, et pourtant l'un des plus importants : la protection.
Agréable à porter, grâce à des protections en D3O, matériau souple et ultra confortable, ce blouson vous promet donc une très bonne protection au niveau des épaules et des coudes. Une poche dans le dos permettra d’y ajouter une dorsale Furygan (vendue séparément).
Ainsi, le blouson femme Delia 3 en 1 offre une protection optimale et complète qui vous permettra de rouler en toute confiance !
Pour résumé, ce blouson moto Furygan permet d’affronter tous les temps et toutes les saisons dans tous vos trajets à moto. Grâce à lui, fini le casse-tête des achats de blousons en fonction de la saisonnalité. Idéalement assorti grâce à leur look passe-partout, retrouvez mon test des gants moto Furygan, les TD21 Lady Vented.
Les + | Les - |
Utilisation toute l'année | Encombrement des doublures |
Nombreux choix de couleurs | |
Praticité et ergonomie au top | |
Mes notesLook/design 8/10
Ergonomie/coupe 9/10
Confort 9/10
Finitions/qualité 9/10
Protection/sécurité 9/10
|
Rangements/praticité 8/10
Confort thermique 9/10
Étanchéité 9/10
Ventilation 10/10
Isolation 8/10
|
Note Générale :
Derniers articles