Le blog moto made in www.speedway.fr
Bonjour à tous ! J'ai le plaisir de vous retrouver pour tester le blouson Mistral Lady Evo 3 de chez Furygan. Ce dernier se veut spécifique à la saison estivale, sécuritaire et sobre.
Allons vérifier tout cela sur la route.
Cet équipement est en effet parfait pour rouler l'été par forte chaleur et en toute sécurité.
Il présente de nombreux avantages : tout d'abord, ce blouson moto femme est léger, autant par son poids que par la ventilation qu'il vous propose. J'avais vraiment la sensation de ne rien porter, tout en me sentant protégé, et cela est un énorme plus pour un vêtement été.
De plus, il propose de nombreuses poches : deux sur l’extérieur et deux à l'intérieur, au niveau du zip principal.
Enfin, élément assez rare pour un blouson moto textile, ce sont les deux passants en bas de celui-ci que vous pouvez raccorder à la ceinture de votre pantalon.
Ainsi, vous éviterez d'avoir le bas du dos à l'air, que vous soyez passagère ou pilote en ayant une protection complète. Ce raccordement blouson-pantalon vous apportera donc un réel confort dans bon nombre de circonstances
En ce qui concerne le look de ce blouson Furygan, il est très passe partout et il est proposé en plusieurs couleurs. J'adore ce genre de vêtement car je ne suis pas identifié motarde grâce à sa simplicité et son absence de flocage visible. Je peux la porter partout comme petite veste sans qu’il passe pour un blouson de moto.
La coupe est très féminine grâce notamment à deux zips d’aisance présents sur l'arrière, ce qui permet, lorsque vous serez sur la moto, d'être à l'aise. De plus, il a deux zones extensibles au niveau des hanches qui permettent d'être vraiment mobile. Enfin, lorsque vous descendrez de la moto, vous pourrez refermer les deux zips pour avoir une coupe ajustée.
Niveau sécurité, il y a plusieurs points à aborder. Les protections présentent dans ce blouson Furygan sont en D3O : elles sont souples, mais en cas de choc se durcissent pour absorber et dissiper le choc. Elles vous protègent donc tout en vous permettant de garder une grande souplesse dans vos mouvements.
Vous avez aussi une poche pour intégrer une dorsale (vendue séparément) fabriquée dans la même matière que les protections de coudes et d'épaules (D3O). Il y a aussi deux grands zips à l'intérieur du blouson qui vous permettront de connecter le gilet airbag Furygan (première génération) afin d'avoir une protection encore plus poussée.
Pour l'ajustement du blouson, il y a plusieurs possibilités.
Au niveau des poignets, il y a deux velcros qui permettent un ajustement au millimètre de votre serrage en fonction des gants moto que vous aurez.
Sur les manche, au niveau des biceps, vous retrouverez deux pressions pour encore une fois ajuster au mieux le blouson. Seul bémol, en ce qui concerne les réglages, c'est la pression au niveau du cou que je trouve un peu serrée lorsque que je l'ai fermé.
Les + | Les - |
Excellente ventilation | Serrage au niveau du cou |
Nombre de poches | |
Passant ceinture | |
Rapport qualité/prix |
Mes notesLook/design 9/10
Ergonomie/coupe 9/10
Confort 8/10
Finitions/qualité 9/10
|
Rangements/praticité 8/10
Confort thermique 10/10
Ventilation 10/10
Protection/sécurité 9/10
|
Note Générale :
Pour conclure sur cet essai, j'ai eu la chance d'essayer un super produit avec un rapport qualité prix au top. Sa belle coupe couplée à un excellent confort, le tout à un prix très abordable font que je le recommande à toutes les motardes !
Profitez de gants moto été parfaits pour s'assortir au blouson, les Furygan Jet Lady D3O.
Derniers articles