Le blog moto made in www.speedway.fr
Merci à Furygan qui m'a donné l'opportunité de tester un sweat moto homologué : le Luxio Evo ! L'été arrivant, j'avais hâte d'essayer un vêtement adéquat qui, sur le papier, était plein de qualités. Qu'en est-il dans les faits ?
Le Luxio arbore fièrement un look sportwear grâce à sa capuche (fixe et ajustable) et ses logos discrets, présents sur le dos et les manches. À l'intérieur, on retrouve une doublure fixe matelassée.
Chose importante, j'avais demandé une taille M, comme à mon habitude, et le Luxio Evo m'allait comme un gant.
L'aspect général est très qualitatif : Furygan offre un vêtement de qualité, bien fini et avec de beaux matériaux.
J'ai testé le Luxio sur mon trail lors de mes trajets domicile-quotidien pendant un mois (à partir de début mai). J'ai rencontré un large éventail de conditions climatiques : fortes chaleurs, pluie légère et matins frais. On sent un vêtement qui se positionne clairement sur le segment d'une utilisation journalière : il est à la fois ergonomique, bien pensé et agréable.
Au premier abord, j'avais quelques doutes sur la doublure matelassée que je pensais chaude. Force est de constater que je me suis trompé : cette dernière est respirante et apporte un réel confort lorsque les températures montent.
La taille et les poignets sont en bord-côte, ce qui permet un excellent ajustement. Toujours sur la taille, on retrouve deux raccords pour connecter le sweat à un pantalon de manière très stable.
Enfin, vous retrouverez une poche portefeuille (très pratique lorsque vous prenez l'autoroute) et deux poches ventrales à l'extérieur. Elles sont toutes les trois zippées, ce qui permet de sécuriser au mieux vos objets personnels.
Derrière son look urbain, on retrouve un sweat très protecteur qui vous mettra dans les meilleures conditions lors de vos trajets.
En effet, le Luxio Evo possède des protections aux coudes et aux épaules en D3O®. Ces dernières sont si légères et discrètes qu'on les oublie rapidement. Pensez à bien mettre en forme les protections de coudes afin qu'elles épousent parfaitement votre anatomie. Pour rappel, le D3O® est une matière qui absorbe et disperse l'énergie de manière très efficace, tout en restant souple lorsqu'elle n'est pas sollicitée.
De plus, ces protections sont secondées par des renforts en fibres d’Aramide qui limiteront les déchirures et les effets de l'abrasion à ces endroits stratégiques.
À noter que ce vêtement moto de Furygan possède un poche pour insérer une dorsale (en option).
Tous ces éléments permettent au Luxio Evo d'obtenir l'homologation CE/EPI.
On peut donc dire que le Luxio est armé pour les déplacements journaliers ! Facile à enfiler, il se montre également passe-partout lorsque vous descendrez de votre moto. Il remplit brillamment sa mission et vous accompagnera sur votre moto ou votre scooter.
VOIR TOUS LES SWEAT HOMOLOGUÉS
Les + | Les - |
Confort thermique | Absence de dorsale |
Look hybride deux-roues / urbain | |
Protections agréables, efficaces et en D3O | |
Praticité quotidienne |
Mes notesLook/design 9/10
Ergonomie/coupe 9/10
Confort 9/10
Finitions/qualité 9/10
|
Rangements/praticité 8/10
Confort thermique 8/10
Respirabilité 8/10
Protection/sécurité 8/10
|
Note Générale :
Derniers articles