Le blog moto made in www.speedway.fr
Pour cet essai, j'ai pu conduire avec les gants Wild Flower de la marque française Eudoxie, une marque faite par des femmes pour les femmes. Cette marque d’équipement moto décide de casser les codes en proposant des produits rock’n’roll au look pensé pour nous.
L’indépendance et la liberté sont au cœur de la marque avec de l'équipement à l’excellent savoir-faire, du style à la qualité.
Sérigraphiés Wild Flower (Fleur Sauvage) et ornés d'une rose sur chaque gant, le style est tout de suite au rendez-vous.
Les finitions sont très travaillées : ils disposent d’un très bel imprimé, d'un bouton décoratif sur le serrage du poignet et de surpiqûres sur les renforts de la paume de main.
Une inscription blanche Wild Flower se trouve sur l'index et le majeur de la main gauche pour vous permettre de faire un signe de façon atypique et sympathique aux motards que vous croiserez.
Tous ces détails participent à l'aspect très stylé et original de ces gants moto pour femme.
Le serrage du poignet se fait grâce à un scratch, ce qui permet un très bon ajustement, je dirai presque au millimètre près.
Lorsque vous les enfilez, une petite dragonne est à passer autour des poignets pour ne pas perdre les gants en route.
C’est pratique mais je trouve que cela peut aussi devenir gênant lorsqu’on les enfile rapidement sans prendre le temps de mettre les dragonnes.
Sur le pouce et index des deux mains, vous avez la chance d'avoir une finition tactile permettant d'utiliser le téléphone et GPS tout en les portant. C’est un réel avantage niveau confort et évite de devoir enlever le gant en balade pour manipuler votre système de navigation.
Deux petites languettes avec une pression sur chaque gant vous permettront de les réunir quand vous ne les utilisez pas.
Cela évite de perdre l'un des deux gants, comme beaucoup d'entre nous en ont fait la malheureuse expérience.
Ce modèle de gant en cuir super souple est très agréable à porter, mais non perforé, ce qui le rend un peu chaud pour le plein été. Ces gants me semblent idéaux pour la mi-saison. À l'intérieur, ils disposent néanmoins d’une doublure en textile perforé ce qui évite à la peau de rester collée aux gants en cas de forte chaleur.
Niveau taille, attention : je trouve que ces gants taillent grand. J'ai pris une taille XS alors que je suis habituellement entre un S et un M. Si vous avez un magasin Speedway prêt de chez vous, n'hésitez pas à aller les tester en magasin. Si vous les commandez sur le site, le retour sera gratuit.
En ce qui concerne l’aspect sécuritaire, ils sont homologués CE/EPI mais ne présentent pas de coque de protection sur le dessus de la main ni sur les doigts, ce qui les rend un peu légers en matière de protection. Je trouve peut être le prix un peu élevé au vu des protections, mais la qualité du cuir, la praticité du gant et son design original me plaisent particulièrement.
J'ai aussi testé le blouson Rise de cette marque française. Avec Eudoxie, vous pourrez vous créer un style unique.
Les + | Les - |
Look tendance et actuel | Absence de ventilation |
La praticité (dragonnes, finition tactile, pressions) | Absence de coque sur le dos de la main |
Cuir de qualité | Le prix |
Mes notesLook/design 8/10
Ergonomie/coupe 8/10
Confort 8/10
Finitions/qualité 8/10
Protection/sécurité 6/10
|
Praticité 8/10
Coupe 8/10
Confort thermique 6/10
Isolation 8/10
Souplesse (cuir) 9/10
|
Note Générale :
Derniers articles