Le blog moto made in www.speedway.fr
Bonjour ! Nouveau venu dans l'équipe de testeurs Speedway, j'ai le plaisir, pour ma première, de vous présenter les gants chauffants Furygan Heat Genesis. Suivez-moi !
Pour ma part, j’ai testé ces gants à la montagne mais aussi sur des trajets en ville et ils ont totalement fait le job. Je n’ai pas ressenti le froid un seul instant.
De plus, on peut programmer un temps de préchauffage de 5 minutes avant le départ, idéal pour les plus frileux ! Et ça se passe via l’application car les gants gants chauffants Furygan sont bien évidemment connectés en Bluetooth.
À savoir que toute la main est chauffée, depuis le dos de la main jusque sous la première phalange. La chauffe est donc bien homogène et bien répartie sur les 5 doigts.
Parlons maintenant de la principale caractéristique de ces gants chauffants : la chaleur.
La marque Furygan nous propose aujourd’hui un gant qui offre la possibilité de régler le mode de chauffe. 3 modes en standard fonctionnant sans l’application : 50%, 70% et 100% de chauffe et atteignables en un clic sur le bouton. Ces gants sont aussi personnalisables en 5 modes, c'est agréable pour s’adapter à la température environnante.
Vous pouvez aussi associer le coloris de votre panthère avec celui de votre moto. Ces personnalisations sont accessibles via une application mobile (gratuite) MyFury Connect disponible sur iOS et Android.
Passons maintenant au design des Furygan Genesis. Le choix de la taille est simple. Pour ma part, j’ai pris ma taille habituelle et ils sont parfaitement agréables à porter. La manchette à scratch est quant à elle aussi idéale au niveau de la longueur. Leurs technologies et technicités se cachent derrière un design noir, épuré et sobre. Le contrôle de la chauffe pour les deux gants se fait par un seul des deux boutons se trouvant sur les manchettes, ce qui est fort agréable (histoire de ne pas lâcher la main droite de l’accélérateur).
Ils sont bien sûr dotés de la technologie Sensitive Science de Furygan pour naviguer sur votre écran tactile (moto / smartphone) sans devoir les retirer.
Je n’ai pas testé les gants sous la pluie pour certifier de l’étanchéité mais quand on voit que le froid n’est pas du tout ressenti, j’ai une grande confiance dans ces gants pour rouler sous la pluie, surtout avec leur doublure thermique cocooning.
Ils sont bien sûr coqués avec des renforts au niveau de la paume en microfibre haute ténacité. Cela n’alourdit pas le gant qui reste vraiment agréable à porter et j’ai senti mes mains bien protégées.
En ce qui concerne la batterie, je n'ai roulé que sur un moyen trajet et quelques petits trajets en ville.
C’est compliqué de juger l'autonomie car cela va dépendre vraiment de votre sensibilité au froid et de la température extérieure. Furygan nous fournit le câble de charge propriétaire et deux batteries sont incluses.
À savoir que même gants éteints, je bénéficiais déjà d’une température optimale pour combattre le froid !
J’ai facilement adopté cette paire de gants qui me réconcilie avec le froid car étant un grand frileux, j’ai horreur d’avoir les mains gelées en conduisant. Je pense qu’il faut juste un temps pour gérer idéalement le temps de chauffe histoire de bien optimiser sa durée. Très facile d’utilisation (avec l’application), j’ai trouvé dans cette paire de gants mon allié pour faire de la route en toute sécurité et au chaud. Ce sont des gants très polyvalents qui iront autant pour un grand froid (ou pas), car la chaleur est réglable. Donc, n’ayez pas la même crainte que j’avais, à savoir qu’ils seront peut-être trop chaud pour des trajets quotidiens. Bref, je recommande !
Gants Chauffants Furygan Heat Genesis Noir
Les + | Les - |
Etanchéité | Câble de charge propriétaire |
Niveau de chauffe réglable | Pas d’alerte de niveau de la batterie |
Contrôle de la chauffe via un seul bouton | Praticité du tactile |
Anticiper la chauffe avant son départ |
Mes notesLook/design 8/10
Ergonomie/coupe 8/10
Confort 8/10
Finitions/qualité 8/10
|
Efficacité du tactile 6/10
Chauffe 9/10
Protection/sécurité 9/10
Respirabilité 9/10
|
Note Générale :
Derniers articles