Le blog moto made in www.speedway.fr
Aujourd'hui, nous allons tester un produit de circonstance : les gants chauffants Furygan Heat X-Kevlar® ! C'est la première fois que je vais enfiler des produits de ce type. Habitué à rouler des gants hiver, je suis impatient de voir ce que les Heat X-Kevlar® pourront m'apporter en plus !
Gants Chauffants Furygan Heat X-Kevlar D3O Noir
Les gants m'ont été livrés dans la boîte d'origine. Elle contient les gants chauffants (c'est un bon début !), une paire de batteries (7,4V, 2200mAh) et un câble de recharge USB permettant de charger les deux batteries ensemble.
Furygan recommande de charger complètement les batteries avant la première utilisation : c'est ce que j'ai fait.
Pendant ce temps, j'ai enfilé les Heat X-Kevlar®. J'avais quelques craintes concernant la batterie : je pensais qu'on la sentirait, aussi bien au niveau du poids que du positionnement. Il n'en est rien ! Au guidon de ma moto, ces gants chauffants sont par contre très épais, même comparés à mes gants hiver. Cependant, on peut penser que la protection thermique sera en conséquence.
Au niveau des équipements et des spécificités, on retrouve des coques souples de protections en D3O sur le sommet de la main et des renforts sur l'intérieur. Pour la résistance à l'abrasion, ces gants sont conçus en Kevlar®. Afin d'avoir une isolation parfaite, les Heat X-Kevlar® se ferment à l'aide de deux velcros. La technologie 37.5 promet une chaleur constante (conduite via le Kevlar®️) qui se diffusera jusque dans les premières phalanges. Enfin, sur le dessus de la main, on retrouve des LED qui vous informeront sur l'état des gants.
Ces gants moto fonctionnent avec ou sans application mobile, donc pas de panique pour les technophobes !
Cette dernière se télécharge sur Android et iOS. Une fois le Bluetooth activé, l'appairage est simple et rapide. Le tableau de bord est clair et efficace. Au menu, vous pourrez choisir le mode de chauffe : mode manuel (3 puissances différentes) ou automatique (définissez une température est le Heat X-Kevlar® la maintiendront).
Vous aurez aussi la possibilité de régler l'intensité lumineuse des LED (pratique quand vous roulez de nuit). Vous apprécierez la fonction Smart Move : la chauffe se déclenchera automatique en mouvement et se mettra en veille à l'arrêt. Pour finir, l'application propose un timer de préchauffe qui vous permettra de déclencher vos gants quelques minutes avant de les enfiler !
En revanche, si vous ne souhaitez pas utiliser l'application, il vous suffira d'allumer les gants en appuyant sur le logo Furygan. Grâce au mode 1 click, les gants sont reliés entre eux : vous n'aurez pas à les régler l'un et l'autre. Les LED vous indiqueront le niveau de chauffe : rouge (100%), jaune (75%) ou vert (50%).
Mon test s'est étalé sur tout le mois de décembre. Allant travailler en moto tous les jours (une heure de trajet aller/retour), j'ai été confronté à des températures négatives et de la pluie.
Les Heat X-Kevlar® ont su parfaitement m'accompagner dans cette période si difficile ! Il y a une réelle valeur ajoutée par rapport aux gants classiques. J'ai par ailleurs essayé de rouler avec un Heat X-Kevlar® en route et l'autre non. La différence est bluffante ! Pas de besoin de coller ses mains sur un radiateur ou d'attendre 30 minutes avant de pouvoir taper sur son clavier.
D'un point de vue de l'autonomie, Furygan annonce :
Ces valeurs sont conformes à la réalité. Le temps de chargement complet est de 4 heures. À noter que les Heat X-Kevlar® sont compatibles avec le câble Super Boost qui vous donnera une autonomie illimitée.
Les Heat X-Kevlar® sont également disponibles aussi en version femme. Version présentée sur la photo ci-contre.
J'ai été convaincu par les Heat X-Kevlar®. J'ai eu la chance de les essayer pendant la période la plus froide de l'année (en espérant que le beau temps revienne rapidement !). Je n'ai pas eu froid aux mains lors de mes trajets et c'est tout ce qu'on demande à des gants chauffants ! La possibilité de les personnaliser les rend encore plus performants.
Les + | Les - |
Chauffe efficace | Gants épais |
Application mobile simple d'utilisation | |
Nombreuses options très agréables | |
Autonomie satisfaisante |
Mes notesLook/design 7/10
Ergonomie/coupe 7/10
Confort 9/10
Finitions/qualité 9/10
Protection/sécurité 8/10
|
Praticité 7/10
Confort thermique 10/10
Étanchéité 9/10
Respirabilité 10/10
|
Note Générale :
Derniers articles