Le blog moto made in www.speedway.fr
Bering a eu la gentillesse de me mettre à disposition son blouson moto au style urbain : le Slike ! Son look accrocheur m'a tout de suite mis en éveil. J'étais impatient de voir ce qu'il se cachait sous son design.
Bering a tout mis en oeuvre pour que vous vous sentiez au mieux dans ce vêtement. Tout a été pensé dans ce sens, que ce soit d'un point de vue du confort, de l'ergonomie ou de la sécurité.
Adressé aux utilisateurs urbains, ce vêtement du quotidien comporte de très nombreux rangements : deux poches situées sur le bas du ventre, une sur la manche (vous permettant de transporter votre carte bleue ou un télépéage), deux poches internes et enfin, une poche portefeuille.
Sur les manches, on retrouve des pressions. Outre le côté stylé, elles permettront un ajustement parfait pour éviter les entrées d'air et glisser plus facilement vos gants moto pour une meilleure isolation.
Côté sécurité, vous apprécierez les protections souples aux coudes et aux épaules homologuées CE. Elles seront discrètes, tant d'un point de vue esthétique que du ressenti. À noter que le Bering Slike comporte une poche pour dorsale (en option).
Pour terminer sur la partie ergonomique, j'étais obligé de vous parler du raccord de pantalon à pression et universel. Il se met rapidement et facilement en place et propose une excellente tenue pour vous isoler au mieux du froid.
Autre point très appréciable, la capuche amovible et réglable. Elle comporte également une pression qui lui permettra de rester en place sur le blouson, même à haute vitesse. Grâce à un zip, vous pourrez l'enlever pour personnaliser le look de votre blouson moto.
Le Bering est armé pour affronter bon nombre de conditions météorologiques grâce à ses nombreux équipements.
Lorsque le climat sera moins clément et plus capricieux, vous apprécierez sa membrane étanche qui vous gardera au sec. Le Bering Slike comporte également une doublure interne amovible, suffisamment chaude pour vos trajets printaniers et automnaux.
Quand les températures seront plus douces, en plus de pouvoir retirer votre doublure interne, la doublure fixe en maille respirante évacuera la transpiration et régulera la température sous le vêtement. Le système de ventilation est réglable, avec des entrées au niveau des aisselles et des sorties sur le haut du dos. Il créera un flux d'air indispensable à votre confort.
Le zip central avec rabat comporte un rabat afin d'apporter une isolation encore meilleure.
C'est là que j'ai pu noter, selon moi, le seul point à améliorer de ce blouson. Les zips sont parfois trop petits et donc durs à saisir avec des gants. Cet aspect et à nuancer puisque, étant frileux, je roule très tôt en gants moto hiver, forcément plus gros.
Catégorisé dans la section des blousons moto mi-saison, le Slike fait beaucoup mieux et, grâce à son excellente polyvalence thermique, surpasse ses fonctions !
J'ai beaucoup aimé l'attention qu'a apporté Bering aux détails. Intelligemment pensé, le Slike offre en plus un look très sympa. À mi-chemin entre un sweat homologué et un blouson moto, ce vêtement est rempli de fonctionnalités et de technologies.
Les + | Les - |
Polyvalence thermique | Zip parfois difficiles à manipuler |
Finitions de haut vol | |
Ventilation très efficace | |
Look sobre et singulier |
Mes notesLook/design 9/10
Ergonomie 9/10
Confort 9/10
|
Ventilation 9/10
Isolation thermique 10/10
Finitions/qualité 9/10
|
Note Générale :
Derniers articles