Le blog moto made in www.speedway.fr
frankow_rider, nouvel arrivant sur le blog Speedway ! Enchanté de faire votre connaissance !
Si tu lis ce blog, c’est que tu es au bon endroit pour peut-être adopter un look et un savoir-faire français comme je l’ai fait. Tu pourras ainsi découvrir mon test du blouson Segura Owen étanche, un cuir au style propre, avec une originalité certaine - par ses finitions vintage - et une qualité sûre.
Vous apprécierez vous démarquer des autres motards de votre entourage puisque le style vintage du blouson Segura Owen ajoute clairement une touche de caractère respectable : tu sais ? Le genre de personne à qui on ne viendra pas chercher des noises.
On a un look très bien fini grâce à des éléments tels que les languettes pour serrer au niveau des hanches. Segura a réussi à allier l’utilité et la praticité avec le look vintage.
Et alors, si tu roules en Café Racer, en Neo Rétro ou même en moto Old School, tu auras tout compris !
Je vais te parler détails, oui parce qu’on apprécie les finitions quand on met le prix dans un cuir de qualité tel que celui-ci. Si je te dis fermeture ? On est d’accord que c’est la base de zipper son cuir avec confiance ? Et bien pas de soucis là-dessus, on a du solide de partout ! Que ce soient les poches ou le zip principal.
On a un cuir travaillé avec les surpiqûres en losange de chaque côté, valorisant davantage le style vintage. Il en est de même pour la doublure à l’intérieur du cuir, avec un joli petit dessin signé Segura, « l’exigence du style », je suis tout à fait d’accord avec ça ! Tu pourras également ranger tes clefs, tes papiers et autre grâce aux nombreuses poches.
La plus importante à mon goût est celle où tu ranges ton porte-carte à l’intérieur du blouson. En bref, on a un cuir vraiment complet avec Segura qui a vraiment pensé à tous les besoins du motard.
Et oui, parce qu’avant le look, la chose la plus importante reste la protection ! C’est indispensable si tu tiens à ta vie. Là encore Segura a opté pour de la qualité avec des protections homologuées niveau 2 aux épaules et aux coudes. Tu as également un emplacement pour insérer une dorsale qui n’est cependant pas fournie.
Le cuir offre un aspect très solide pour pallier à l’abrasion de la route en cas de chute. Et vu que les Français ne font pas les choses à moitié, tu seras aussi protégé du froid avec la doublure qui tient bien chaud à mon goût.
On a une bonne palette de réglages possibles pour ajuster le cuir à sa guise afin de se sentir à l’aise. Entre les languettes aux hanches, le réglage au niveau des poignets avec fermeture et les pressions en bout de manches, vous aurez un ajustement personnalisé.
La doublure est amovible. Donc suivant la saison, c’est vraiment pratique. J’ai trouvé, avec le Owen, un cuir qui protège beaucoup du vent, et ça c’est vraiment top quand tu es Normand ! On pourrait presque se passer d’un tour de cou vu que le col remonte juste assez pour ne pas que le froid pénètre à l’intérieur du vêtement.
Enfin, sachez que c’est un cuir et qu’il va se détendre pour s’adapter à votre taille. Donc pas d’inquiétude si ça serre légèrement au départ, c’est normal !
On a là un blouson cuir complet et haut de gamme avec un prix largement justifié par la qualité et les finitions. Le look est clairement Vintage avec tout ce dont le motard a besoin niveau confort et ergonomie. On retrouve des éléments solides grâce au savoir-faire Francais de la marque Segura qui propose déjà de nombreux équipements de ce style. Je ne peux que le recommander auprès de vous, les motards en dehors des codes !
Les + | Les - |
Look vintage assumé | Aération perfectible |
Ergonomie au top | |
Finitions et matériaux haut de gamme |
Mes notesLook/design 10/10
Ergonomie/coupe 9/10
Confort 8/10
Finitions/qualité 10/10
Protection/sécurité 8/10
|
Rangements/praticité 8/10
Confort thermique 9/10
Étanchéité 8/10
Respirabilité 7/10
Souplesse 5/10
|
Note Générale :
Derniers articles