Le blog moto made in www.speedway.fr
L'automne est déjà bien installé et l'hiver se rapproche inexorablement. Roulant toute l'année à moto, je me dois de m'équiper en conséquence. Voici donc mon test des gants hiver Bering Sumba !
Qui dit gants hiver, dit forcément protection contre le froid.
Sur ce point-là, tous les gants ne sont pas égaux. Et Bering, la marque à l'ours polaire, est spécialisée dans la conception d'équipement pour les conditions extrêmes. On sent un réel savoir-faire et une envie de bien faire dans les Sumba.
Les deux éléments que j'ai le plus appréciés sont sans doute la manchette longue (et large) et le double serrage. En effet, cela vous permettra d'enfiler vos gants par-dessus les manches de votre blouson, ne laissant ainsi aucune entrée d'air.
La fermeture se fait donc par deux velcros. Sur tous mes trajets (y compris sur l'autoroute), je n'ai connu aucun problème : les gants sont toujours restés en place.
D'un point de vue technique, les Sumba possèdent une membrane étanche et une doublure thermique chaude et très douce ! Tellement douce qu'elle sera réconfortante lorsque vous enfilerez vos gants au petit matin. L'enveloppe extérieure se compose de polyamide, de cuir de chèvre et de polyester.
Habitant dans le sud de la France, j'ai été confronté à des températures minimales de 8°C (un maximum de 24°C). Même sur les voies rapides, les Bering ont été très efficaces. De plus, ils ne donnent pas l'impression de porter des moufles, comme cela peut être le cas avec d'autres gants hiver. Vous aurez donc de bonnes sensations sur les commandes de votre deux-roues.
Pour terminer sur ce volet, l'étanchéité s'est avérée très bonne lors des quelques pluies auxquelles j'ai été confronté. La respirabilité des gants est bien gérée pour des gants moto hiver : pas de sensations de surchauffe et pas de courant d'air ressenti.
Une fois enfilés, on se sent à l'aise et en sécurité grâce notamment aux coques dures de protection situées sur le dessus de la main.
Afin de vous protéger de l'abrasion, vous retrouverez des renforts de paume sur le dessous de la main en cuir de chèvre. Elles se révéleront discrètes, aussi bien d'un point de vue du design que du ressenti.
Tous ces éléments sécuritaires permettent aux Bering Sumba d'obtenir l'homologation CE/EPI EN13549:2015.
De ce côté-là, pas de fioritures de la part de Bering ! Le look est sobre mais efficace avec des lignes bien tracées et élégantes.
Les Sumba sont compatibles avec des écrans tactiles : Smartphone, GPS, mais aussi terminaux de paiement de station essence. Ainsi, vous n'aurez pas à retirer vos gants dans toutes ces situations, pratique !
Enfin, vous retrouverez des soufflets d’aisance au niveau des poignets afin de vous apporter de la souplesse sur la poignée de gaz.
Les gants hiver Bering Sumba m'ont totalement convaincu ! Leur fonction première de protection thermique est parfaitement assurée. Pour ne rien gâcher, ils sont également sobres et sécuritaires.
Les + | Les - |
Confort thermique impeccable | - |
Haut niveau de sécurité | |
Manchettes longues et larges | |
Compatible avec les écrans tactiles |
Mes notesLook/design 8/10
Ergonomie/coupe 10/10
Confort 9/10
Finitions/qualité 9/10
|
Protection/sécurité 9/10
Confort thermique 10/10
Étanchéité 9/10
Respirabilité 7/10
|
Note Générale :
Derniers articles