Le blog moto made in www.speedway.fr
Macna, la marque Néerlandaise, m'a proposé de tester la veste adventure Murano.
Une fois n'est pas coutume, je ne vous ferai pas, au préalable, de présentation du produit : j'ai choisi de vous parler directement de ses spécifités en situation afin de mieux comprendre tous ses atouts.
J'ai pu la tester lors d'un weekend en Road Trip et au quotidien, lors de mes trajets domicile / travail (environ 30 minutes).
Dès la prise en main, cette veste moto brille par sa polyvalence. Cette première impression sera confirmée aux premiers tours de roues. Tout a été pensé pour vous accompanger toute l'année !
La Murano comporte une doublure thermique amovible. Cette dernière, très chaude, est parfaitement maintenue par des zips (y compris au niveau des manches). Elle se met en place et se retire donc très facilement.
Afin de vous isoler au mieux, le zip central comporte un rabat. Pour vous protéger de la pluie, indispensable pour un usage Adventure ou quotidien, ce vêtement Macna comporte une membrane étanche et respirante Raintex qui vous gardera au sec dans toutes les conditions.
C'est simple, j'ai du affronter des températures de 5° et je n'ai ressenti aucun passage d'air et aucune sensation de froid.
Quand les températures montent, vous pourrez donc retirer la doublure. De plus, l'intérieur est en tissu microperforé afin d'évacuer au mieux la chaleur. En offroad, dans les portions peu roulantes et difficiles (comprenez quand j'ai fait tomber ma moto et que je devais la relever !), on peut sentir un petit coup de chaud. Mais ce sont des conditions extrêmes et rares que nous ne rencontrons que de temps à autre.
Lorsque que je suis au guidon de ma moto, j'aime me sentir en sécurité afin de me concentrer uniquement sur la route.
Sur ce point, la Murano a également parfaitement rempli sa mission : elle est livrée avec une dorsale et des protections aux épaules et aux coudes homologuées CE. Ces dernières couvrent également l'avant-bras pour toujours plus de sécurité.
À noter que ces protections sont ventilées et flexibles. Elles sont donc très discrètes et ne vous gêneront en rien lorsque vous conduirez.
Même si je n'aime pas rentrer dans le "trop technique", je me suis renseignée sur les matériaux qui composent la Murano. Les textiles Engrener et Tensilex offrent une excellente protection à l'abrasion en cas de glissade.
Vous serez donc parfaitement protégé en cas de chute, que ce soit en tout-terrain ou sur l'asphalte !
Tous ces éléments permettent à cette veste d'obtenir l'homologation CE/EPI.
C'est sur ces deux éléments que, pour moi, la Murano fait la différence. En effet, Macna a tout fait pour que vous vous sentiez à l'aise lorsque vous conduisez !
La veste comporte trois poches : deux à l’extérieur à scratch et une poche porte-feuille à l’intérieur. Ce nombre peut paraitre un peu juste, surtout lorsque vous faites des voyages. Cependant, cela permet à la Murano d'adopter un look plus passe-partout et moins "Adventure", lui permettant d’être discrète et donc portée au quotidien. Si besoin, vous pouvez ajouter de la bagagerie à votre deux-roues afin d'augementer sa capacité de chargement.
Côté confort, vous apprécierez par exemple le col doux qui se ferme par l'intermédiaire d'un scratch, vous isolant ainsi parfaitement du froid.
Toujours au niveau l'isolation, le raccord veste/pantalon vous permettra d'avoir un ensemble complet.
Enfin, une sangle est disposé juste en-dessous du col, au niveau du haut du col, afin de suspendre votre veste facilement. Pratique lorsque vous vous changez en pleine nature !
Pour finir, je voulais parler de l'ajustement.
Ce dernier est tout simplement exceptionnel. Vous pourrez régler la Murano sur-mesure : des scratchs sont présents au niveau des poignets et des avant-bras tandis que la taille s'ajuste par des sangles. Enfin, chose assez rare pour être soulignée, des élastiques sont présents au niveau du bas de la veste. Adieu les entrées d'air !
Le résultat ? Un vêtement parfaitement isolé qui saura s'adapter à ce que vous portez, que ce soit un sweat ou un t-shirt technique.
Avant de la tester, je pensais, au mieux, découvrir une veste à un bon rapport qualité/prix. Bien que ce dernier soit en effet excellent, j’ai été complètement bluffé par les nombreuses qualités de la Murano ! Je la conseille à tous les motards et scootéristes, adeptes des roadtrip ou des déplacements quotidiens. Cette veste trail ne vous décevra jamais, et ce dans toutes les conditions !
Les + | Les - |
Polyvalence thermique | Manque de poches |
Polyvalence d'usage | |
Finitions de qualité | |
Ajustement ultra personnalisé | |
Excellent rapport qualité/prix |
Mes notesLook/design 9/10
Ergonomie/coupe 10/10
Confort 9/10
Finitions/qualité 10/10
Protection/sécurité 10/10
|
Rangements/praticité 7/10
Confort thermique 10/10
Étanchéité 9/10
Respirabilité 7/10
|
Note Générale :
Derniers articles