Le blog moto made in www.speedway.fr
Après avoir testé le blouson cuir Nitros et les gants moto TD-21 de chez Furygan, me revoici pour mon essai du blouson moto été Atom Vented !
La saison estivale offre des chaleurs qui n'encourage pas à se couvrir. Cependant, au guidon d'un deux-roues, la protection du haut du corps (bien que facultative) est, de mon point de vue, indispensable. Avec le Atom Vented, ne mettez pas votre sécurité de côté par peur d’avoir chaud ! Très ventilé grâce à ses grands panneaux en Mesh (un textile micro-perforé), il vous offrira une circulation d'air optimale.
Afin de résister au mieux à l'abrasion lors de glissades, il est également conçu en polyester haute ténacité.
Étant extrêmement léger à porter, il vous apportera en plus une sécurité optimale en cas de choc grâce aux protections CE placées au niveau des coudes et des épaules. Ces dernières sont en D3O, une matière révolutionnaire qui est très souple et qui se rigidifie à l’impact. Elle apporte également beaucoup d'aisance dans vos mouvements et sait se faire très discrète.
Les parties extérieures des manches, habituellement sensibles à l’abrasion, comportent une surcouche en textile très solide.
Afin de bénéficier d'une protection maximale, vous pourrez rajouter une dorsale Furygan (en D3O également, vendue séparément) dans la poche est prévu à cet effet.
Comme vous pouvez l’observer sur les photos, ce vêtement Furygan se rapproche d'un style urbain.
Il saura rester très sobre grâce notamment à sa coupe bien taillée et la qualité globale des matériaux qui le composent.
Ses coutures sont élégantes, tout comme ses détails (surépaisseurs, zips, surpiqures matelassées, ...). Les logos sont discrets mais bien présents.
Du côté de look, c'est donc une franche réussite !
Soucieux du bien-être de ses utilisateurs, Furygan propose deux poches intérieures ainsi que deux à l’extérieur. Vous pourrez donc largement stocker votre portefeuille, vos clés, votre télépéage et quelques autres objets.
À l’intérieur du vêtement, vous retrouverez aussi des fermetures éclairs pour pouvoir raccorder le gilet airbag Furygan. Vous pourrez également connecter votre pantalon pour éviter que celui-ci ne remonte et ne vous découvre le bas du dos.
Pour un ajustement optimisé, vous retrouverez des velcros au niveau des poignets et des hanches.
Fidèle à sa réputation et à ses valeurs, la marque Furygan propose un vêtement de qualité, bien pensé et efficace. Je ne saurais que le conseiller à tous les motards et scootéristes qui seront à la fois en sécurité et au frais ! Un excellent choix pour les saisons chaudes !
Les + | Les - |
Ventilation efficace | Dur d'en trouver ! |
Souplesse | |
Discrétion |
Mes notesConfort 8/10
Look 8/10
Ventilation 9/10
Souplesse 9/10
|
Finitions/qualité 8/10
Sécurité/protection 7/10
Coupe 7/10
Rangement/praticité 7/10
|
Note Générale :
Derniers articles