Le blog moto made in www.speedway.fr
En baroude, si on recherche une tenue complète qui puisse nous protéger totalement, le pantalon est indissociable de la veste.
Pendant plusieurs semaines, j’ai pu associer la veste Apalaches au pantalon du même nom. Ainsi, j’avais à ma disposition une tenue complète et j’étais prêt à arpenter les routes en toute sérénité !
Le pantalon adventure Furygan Apalaches est dans la même lignée que la veste du même nom.
En effet, la marque à la panthère, nous offre ici le même haut niveau de finition avec une conception en polyester haute ténacité. La sécurité est ici mise en avant avec une très bonne résistance à l’abrasion en cas de glissade. Ce tissu permet également à ce pantalon d'avoir une excellente durée de vie.
Afin de compléter l'action du polyester, le pantalon intègre des protection amovibles et réglables en hauteur, le tout en D3O®. Ce matériau promet une excellente absorption et dispersion des chocs.
Il est donc possible d’ajuster rapidement et facilement les protections en fonction de votre position de conduite !
Une attention certaine est aussi apportée au niveau du confort global de ce vêtement.
Tout d’abord, le confort thermique est des plus appréciables. En effet, vous aurez l’opportunité de le porter toute l’année et ce, quelles que soient les conditions météorologiques.
Le pantalon est muni d’une doublure thermique amovible et dispose d’une membrane étanche et respirable, vous permettant de vous adapter aux conditions extérieures.
La doublure est de même facture que celle de veste : elle est à la fois agréable et chaude, particulièrement lorsque les températures tendent à baisser.
À l'inverse, lorsque que les températures remontent fortement, on retrouve l'excellent système AFS (Air Flux System).
Cela se traduit par la présence de zips placés au niveau des cuisses permettant à l’air de circuler efficacement lorsqu’on est en train de rouler. Ils sont bien positionnés et se manipuleront facilement, même avec des gants hiver.
Cela créé un flux d'air très appréciables qui se diffusera sur les zones les plus exposées à l'augmentation de température.
Sur la moto, si on se retrouve gêné par l’équipement, le road-trip peut être vite désagréable et virer à la tournure où la seule idée est d’en finir au plus vite pour tout retirer !
Là aussi on retrouve tout le savoir-faire de la marque avec une conception parfaitement réalisée au niveau de la taille.
Entre les matériaux utilisés à l’intérieur de la taille, les pattes de réglages et les stretchs au niveau de l’entrejambe et des genoux, nous sommes au summum du confort et de l'ajustement personnalisé !
En plus des réglages au niveau des hanches, il y a aussi une possibilité de réglage en bas de chaque jambe avec la présence de scratchs pour resserrer le pantalon sur les bottes.
Cela vous permettra aussi de les enfiler (mais aussi de les retirer) aisément, ou d'avoir un flux d'air supplémentaire en cas de fortes charleurs.
Lorsqu’on parle d’ensemble, on parle aussi de raccord avec la veste. Il est donc possible de zipper le pantalon à la veste.
Pour les personnes pas forcément adeptes du raccordement, et pour apporter une certaine « stabilité » dans la tenue du pantalon, Furygan a ajouté des bretelles facilement amovibles.
Enfin, pour le côté pratique, le pantalon possède trois poches, dont une qui se ferme grâce à un zip étanche. Elles sont suffisamment grandes pour ranger plusieurs objets du quotidien. En ajoutant celles qui sont présentes sur le blouson, vous aurez un très beau volume de rangement.
Lors d’une journée moto, le pantalon sait se faire oublier.
Les matériaux sont souples. Ils sauront se faire discrets, que l’on soit sur la moto ou non.
Dans les conditions que nous connaissons actuellement, fin du printemps début de l’été, le pantalon dépourvu de la doublure ne retient pas particulièrement la chaleur.
Et si vous êtes en train de rouler, le système AFS fait le job. L’air circule correctement, on sent la douce brise sur ses jambes !
Contrairement à la veste du même nom qui peut s’utiliser au quotidien (notamment les trajets professionnels), le pantalon est plus destiné à vos longues sorties du week-end ou même à de longs road-trip.
Il vous apportera sécurité et confort mais aussi la possibilité de pouvoir parer à toutes conditions météos.
Si vous faites un trip dans les Alpes par exemple, vous aurez vite fait de passer du soleil à la pluie ou même à la fraicheur des sommets ! C'est là que le pantalon Furygan Apalaches révélera toutes ses qualités !
Pour conclure, que dire de ce pantalon Furygan Apalaches ?
Il forme un duo parfait avec la veste pour vos longues balades ou road-trips le tout un budget inférieur à 500€ si vous optez pour l’ensemble complet ! Proposer un ensemble aussi polyvalent, confortable et offrant toute la sécurité nécessaire, je dis bravo Furygan !
Les + | Les - |
Tarif abordable | Mériterait un flux d'air plus important surtout en cas de fortes chaleur |
Confort | |
Possibilité de raccord à la veste ou système de bretelles | |
Ventilantion |
Mes notesLook/design 9/10
Confort 10/10
Confort thermique 9/10
|
Finition 10/10
Ergonomie/praticité 9/10
Étanchéité 10/10
|
Note Générale :
Derniers articles