Le blog moto made in www.speedway.fr
Heureux propriétaire d’une moto sportive, j’ai eu la chance de pouvoir essayer les gants Furygan Blizzard, un gant chauffant de la marque à la panthère. Je l’avais trouvé excellent en termes de confort et de maintien de chaleur. J’étais donc d’autant plus impatient de faire l’essai de ces gants d’été, les Galax homologués CE/EPI.
Au premier abord, ces gants affichent de belles promesses. En effet, on note de nombreuses zones de ventilation, au niveau des doigts et sur le dessus de la main.
Pour ce qui est de la protection, on voit tout de suite une grosse coque qui saute aux yeux. Elle se situe sur le dessus et est en carbone. Cela donne un look sportif au gant, tout en promettant une bonne sécurité. La protection est complétée par des renforts en cuir au niveau du côté du petit doigt et de la paume.
Enfin, j’ai beaucoup apprécié la touche de couleur présente sur les ventilations du petit doigt : de quoi ventiler avec style !
Voici donc mes premières impressions, mais rien ne vaut un test routier : c’est parti !
Toutes mes impressions sont très vite confirmées lorsque l’on enfile les Galax. Le sentiment qui prédomine est un super confort grâce à un gant très souple. Dès les premiers tours de roues, on sent la patte Furygan avec cet excellent feeling au niveau des commandes grâce à un textile malléable à l'intérieur de la main. La surépaisseur au niveau des articulations métacarpo-phalangiennes limitera grandement les frottements et donnera une impression de douceur.
La protection du petit doigt ne gêne en rien. De même que la protection de la paume qui se révèle très agréable. Enfin, la protection rigide du dessus de la main, bien aidée par la surépaisseur de tissu, ne se ressent presque pas et se fait même oublier lorsque l’on roule. Bien que ces protections soient très bien réalisées, j'ai quelque peu regretté l’absence de D3O qui est la signature de Furygan depuis des années et qui aurait pu amener un confort encore plus abouti.
Autre point très agréable, le tactile au niveau de l’index et du pouce, élément indispensable du motard connecté. Ce dernier est très précis, ce qui permet de pouvoir naviguer facilement sur votre GPS ou votre smartphone, sans avoir à vous déganter.
C’est donc un carton plein au niveau de l’ergonomie, à laquelle je ne trouve rien à redire.
Pour ce qui est de la ventilation, ne vous attendez pas un énorme flux d’air. Elle a été étudiée pour être suffisante pour rouler avec le maximum de confort pour l'été. La circulation est assurée par l’aération au niveau du petit doigt. Le fait qu’elle soit contrôlée devient même un avantage lorsque vous roulerez dans des périodes légèrement plus douces.
Comme à son habitude, Furygan signe des gants très qualitatifs, agréables et performants. Mon test a été un vrai plaisir et je ne pourrais que recommander les Galax à tous les motards. Particulièrement si vous cherchez un gant au look sportif, qui vous permettra de faire des trajets quotidiens comme de longues balades.
Les + | Les - |
Look singulier | Absence de protections D3O |
Confort thermique et des protections | |
Ventilation bien pensée | |
Tarif abordable |
Mes notesFinition / qualité 9/10
Look 9/10
Praticité 9/10
|
Confort 9/10
Ventilation 9/10
Confort thermique 10/10
|
Note Générale :
Derniers articles