Le blog moto made in www.speedway.fr
Pour cet essai du Furygan Diablo - un blouson mi-saison et hiver - j'ai été gâté par les conditions climatiques : pluie, du vent et chaleur. De quoi vous donner un avis complet ! N’ayant jamais eu la chance de pouvoir rouler avec un blouson de la marque à la panthère, j'étais content et impatient de l'essayer. Allez, suivez-moi !
Au déballage, nous voyons que nous avons affaire à un blouson de qualité, bien fini et au look touring/sportif. Doté de nombreuses options et spécificités, le Diablo laisse entrevoir de belles promesses. Allons vérifier tout cela sur la route !
Avec sa coupe touring, ce blouson s'adaptera parfaitement à votre morphologie. Chose très appréciable à l'usage, vous pouvez personnaliser entièrement son ajustement : un serrage au niveau du biceps va nous permettre de pas ressentir de gêne lorsque vous roulerez. Le serrage du poignet est quant à lui assuré par un scratch, tout comme l'ajustement des hanches.
Si, comme moi, vous n'aimez pas avoir froid au bas du dos, Furygan a pensé à vous ! Vous pourrez raccorder votre blouson à votre pantalon grâce à deux passants se fixant sur votre ceinture.
Enfin, même si ceci est une option, vous aurez la possibilité d'accrocher un gilet airbag Furygan dans votre blouson afin d'atteindre un niveau de sécurité maximal. En effet, la technologie Airbag Connect lui permet d'être compatible avec le Fury Airbag System, dans sa première génération, mais également la dernière version, autonome et universelle.
À noter que le Diablo comporte 4 poches, ce qui m'a permis de ranger tous mes effets personnels. Petit bémol avec l'absence de poche de manche pour y ranger une carte bleue, une télécommande ou un télépéage.
Idéal pour la mi-saison, le Diablo dépasse ses fonctions et peut vous permettre de rouler en hiver et en été, pour peu que les conditions climatiques ne soient pas trop extrêmes.
La doublure thermique complète est très confortable et très chaude. Elle m'a permis d'affronter, sans problème, la fraîcheur matinale de cette période de mi-saison. Elle est amovible avec un zip de fixation pour le torse et des clips pour les manches.
Autre point important pour les blousons de cette gamme, c’est l'étanchéité ! De ce côté, elle est très efficace et je suis resté au sec malgré des trajets de plus de 30 minutes sous la pluie.
La mi-saison peut également comporter son lot de journées chaudes. Mais rassurez-vous, Furygan a également pensé à cela. On va trouver, au niveau des biceps, une pression qui permettra de pouvoir ouvrir et ventiler. L'extraction de l’air se fera au niveau des omoplates, assurant ainsi une bonne circulation. Cela permet d’avoir un blouson confortable même par des températures aux alentours des 20/25 degrés.
Globalement, le confort thermique de ce blouson est excellent, ce qui augmentera son confort.
Un blouson moto, c’est aussi et surtout un équipement de protection et pour cela, Furygan a fait confiance à ses fameuses protections en D3O. Vous les retrouverez au niveau des coudes et des épaules. Lorsque vous portez votre blouson, ce matériau se révèle discret et confortable. Un comble lorsque l'on connait ses excellentes propriétés de dispersion et d'absorption des chocs. C'est simple, elles se font presque oublier, ce qui vous donne un sentiment de légèreté et une excellente liberté de mouvement.
Au niveau des options, vous pouvez ajouter un gilet Airbag comme mentionné plus haut, mais également une dorsale.
Pour ce premier test d'un vêtement Furygan, je dois avouer que je suis conquis ! Qualité, ingéniosité, confort, ... on sent que ce blouson est très travaillé et extrêmement soigné. Il vous permettra de vous déplacer en toute sécurité et avec un confort optimal dans un style moto touring/sportif.
Les + | Les - |
Look | Emplacement des poches internes |
Confort | |
Adaptabilité thermique | |
Tarif abordable |
Mes notesFinition / qualité 9/10
Look 9/10
Praticité 9/10
|
Confort 10/10
Étanchéité 9/10
Confort thermique 10/10
|
Note Générale :
Derniers articles