Le blog moto made in www.speedway.fr
Bering m’a fait gentiment fait parvenir une de ses dernières créations automne/hiver de l’année 2020/2021 : le blouson Bering Diskor. J’ai ainsi pu le tester pour pouvoir vous donner mon avis, en espérant vous aider dans votre choix de blouson !
Lorsque que je l’ai reçu, ce vêtement m’a tout de suite plu. Il dégage une impression de qualité avec d’excellentes finitions. Ses spécificités, caractéristiques et options laissent présager un blouson complet, agréable et performant. Nous allons de ce pas vérifier si ces promesses se confirment lors d’une analyse plus poussée et surtout de l’essai routier.
La partie extérieure du blouson est composée de softshell, de Néoprène et d’une membrane étanche BWTech. Ces trois matériaux, hautement techniques, se chargeront de bloquer l’air extérieur, l’humidité ainsi que la pluie afin que vous soyez toujours étanche aux éléments.
Le Diskor possède également une doublure amovible Shelltech idéale pour l’hiver. A l’usage, elle se révèle très agréable et très chaude. Tellement chaude que j’ai dû ouvrir mon blouson lors des longs trajets pendant les journées tempérées du sud de la France. Le fait qu’elle soit amovible vous permettra de faire la jonction avec la mi-saison.
Cependant, Bering a prévu une solution pour pallier à cette température parfois élevée sous le vêtement (bien que c’est ce que l’on demande à un vêtement hiver/mi-saison). Vous retrouverez des aérations ADS très appréciable pour les moments plus chauds.
Lorsque j’ai enfilé le blouson, je me suis senti à l’aise et en sécurité. Je n’ai pas été opprimé ou gêné par les protections (qui sont par ailleurs homologuées CE).
Situées sur les épaules et les coudes, vous ne les ressentirez quasiment pas ! Elles proposent la technologie Omega, technologie qui promet une protection très agréable, fine, souple et protectrice.
Selon ses spécifités, le Diskor est également très résistant à l’abrasion grâce à son alliage de matériaux techniques. Je n’ai heureusement pas eu à vérifier ce point.
Enfin, Bering a prévu une poche pour incorporer une dorsale (vendue séparément) pour offrir ainsi une protection des plus complètes.
Les personnes aimant avoir de nombreux rangements, vous allez être ravies ! Il y a deux poches ventrales extérieures, une pectorale et une sur l’avant-bras (très pratique pour y loger le badge Télépéage, une télécommande de portail ou sa carte bleu). À l’intérieur vous disposez de trois poches en tout.
Lorsque vous l’enfilerez, vous apprécierez les zips présents sur chaque manche. Vous pourrez également les ajuster afin de coller au mieux aux dimensions de vos gants.
Le Diskor propose un col montant assez haut pour vous isoler au mieux du froid. La coupe de la veste est très ajustée, ce qui la rend agréable à porter. Elle descend suffisamment bas au niveau des lombaires pour éviter que l’air froid ne s’engouffre. Point important, elle reste cependant un peu courte à mon goût pour pouvoir adopter une position de conduite normale sur une hyper sportive.
Les matériaux utilisés sont quant à eux assez souples pour vous donner de l’aisance au guidon de votre moto.
Le point le plus subjectif de ce test ! D’un point de vue personnel donc, je trouve que ce blouson est parfaitement dans l’air du temps, avec des coloris actuels et des détails jaune fluo qui le rendront très visible. Pour augmenter la visibilité et donc la sécurité, vous retrouverez aussi des inserts réfléchissants.
Le blouson Diskor de Bering est globalement très bien pensé et conçu avec des matériaux de qualité. Il remplit très bien sa mission de blouson d’hiver/mi-saison. Je n’ai pas noté de gros points négatifs et je ne peux donc que vous le conseiller. J’espère par ailleurs vous avoir éclairé dans votre choix de vêtement pour affronter le froid !
Les + | Les - |
Protections confortables et efficaces | Aération perfectible |
Confort thermique | |
Nombreuses poches | |
Coupe ajustée |
Mes notesLook/design 9/10
Ergonomie/coupe 9/10
Confort 8/10
Finitions/qualité 8/10
Protection/sécurité 7/10
|
Rangements/praticité 7/10
Confort thermique 8/10
Étanchéité 7/10
Respirabilité 5/10
|
Note Générale :
Derniers articles