Le blog moto made in www.speedway.fr
Le casque est l'élément indispensable du motard. Il doit répondre à des critères de sécurité, de confort et de style. C'est le produit le plus complexe à réaliser pour les équipementiers motos. Ce produit est un dérivé du Schubert C4 Pro réalisé pour les femmes.
J'ai eu l'opportunité de réaliser un test du C4 Pro Woman Magnitudo, je vais vous dire ce que j'en pense.
Pour une fois qu’un fabricant de casques nous réserve une exclusivité, nous n’allons pas nous plaindre. Sa conception permet aux mousses de joues d’épouser parfaitement nos visages fins. Je dois avouer que pour avoir testé quelques casques et avoir aussi comparé au C4 pro, on sent un bien meilleur maintien. En termes de confort, c'est un grand bravo ! Un intérieur doux, confortable, une couleur personnalisée pour nous mesdames avec ce petit rouge bordeaux et cette petite finition sur la bavette anti-remous l’inscription «women » que rêver de mieux ! Ce qui est appréciable, c’est la possibilité de démonter complètement l’intérieur pour pouvoir le nettoyer.
Son côté hermétique au vent est très plaisant. Sa collerette au niveau de la nuque qui vient refermer le casque de manière très efficace, nous permet d'éviter les infiltrations d’air qui sont très désagréables. Ce phénomène résulte la plupart du temps d’une insonorisation médiocre. En parlant de l’insonorisation, je suis bluffée ! On nous dit souvent que les modulables sont plus bruyants que les intégraux dus au système d’ouverture. Pour rouler en intégral d’habitude, je vous confirme que ce n’est pas le cas avec celui-ci, les bruits sont bien atténués. Si vous voulez faire de longs voyages dans un confort auditif optimal optez pour ce casque.
En ce qui concerne les ventilations, elles sont juste géniales ! Il n’y a clairement pas d’autres mots, on sent clairement qu’elles fonctionnent. Si sur certains casques, vous aviez un doute de l'avoir bien fermé, avec le Schuberth C4 Pro impossible de l'avoir. On sent l’air frais rafraîchir le casque de manière considérable. En ce qui concerne les fonctionnalités de ce casque, tout est très bien pensé. L’écran solaire est très fluide, le champ de vision est extraordinaire, l’écran s’ouvre de façon très facile, les ventilations ne forcent pas et la mise en position ouverte du casque ce fait de manière simple par un bouton très accessible au niveau du menton.
Ce qu’on peut regretter avec un casque de cette gamme-là, c’est l’absence d’homologation P/J (homologation position ouverte et fermée). J’aurais aimé pouvoir l'utiliser dans les deux positions pour rouler. Plus haut dans l’essai, je vous parlais d’un confort auditif sans pareil. Pour ma part juste un petit bémol, un léger sifflement se fait entendre dans mon cas passé les 60 km/h. En essayant de voir d’où venait ce sifflement, je me suis rendu compte que cela provenait des frottements de l’air sur le côté de l’écran qui est strié.
Toutefois, je ne reviens pas sur ce que je disais précédemment, car mon essai, je l’ai fait sur un Sv 650 roadster sans aucune protection contre le vent. Je suis sûr que ce « défaut » ne se fait pas du tout sentir cacher derrière une bulle haute moto. Il est taillé particulièrement pour les motos routières ou aventures du type Gs 1200, V-Strom ou FJR par exemple.
Les + |
Les - |
La ventilation | Homologation : intégral seulement |
Grand champ de vision | Léger sifflement |
Confort intérieur | |
Casque très hermétique |
|
Très fonctionnel |
Mes notes Ventilation : 10/10
Confort : 9/10
Légèreté : 8/10
Bruit : 8/10
|
Maintien / Ergonomie : 9/10
Fonctionnalité : 9/10
Qualité / Finition : 8/10
Design : 7/10
|
Note Générale :
Si je peux résumer mon expérience avec ce casque en deux mots : TRÈS BONNE. L’esthétique et le confort est pensé pour nous mesdames, un confort auditif au top et un casque très facile à manipuler.
Derniers articles