Le blog moto made in www.speedway.fr
Bering a eu la gentillesse de mettre à ma disposition une veste hiver, la Winnipeg. Cet équipement, pas encore obligatoire, est pour moi indispensable. Que ce soit pour son côté sécurité ou tout simplement pour lutter contre les éléments extérieurs.
J’ai donc eu la chance de pouvoir la tester pendant plusieurs jours et par conséquent, par tous les temps. Voici donc mon avis sur la veste Winnipeg de Bering !
Tout d’abord, ce qui m’a frappé lors de l’enfilage, c’est de voir à quel point cette veste était confortable. Agréable au toucher, légère, elle s’oublie presque une fois sur vos épaules. Elle est vraiment très polyvalente au quotidien grâce à sa doublure thermique, sa membrane étanche, et ses aérations. On se sent également très en sécurité grâce à la protection qu’elle offre (protections CE Omega au niveau des épaules et coudes CE, poche permettant de glisser une dorsale, vendue séparément).
Construite dans un tissu très technique (FibreTech 600D renforcée réalisé avec un fil très résistant), elle vous offrira une très bonne résistance à l’abrasion.
Pour rentrer un peu plus dans les détails techniques, Bering vous offre une doublure complète thermique amovible thermo-alu 90 grammes. Elle vous permettra de rester au chaud sans avoir besoin de superposer les couches. Elle est donc amovible et vous offrira la possibilité de vous adapter aux différentes saisons. Si vous souhaitez l’enlever pour le printemps ou l’été, aucune inquiétude, vous resterez au sec. En effet, la membrane étanche et respirante m’a permis de rester à l’abri de l’humidité après plus d’heures de balade sous la pluie.
En cas de fortes chaleurs, vous bénéficiez du Air Dynamic System qui créera un flux d’air dans la veste. Je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité en conditions réelles, mais j’ai noté que la veste était très respirante. Je n’ai pas transpiré durant la durée des essais. Vous pouvez choisir d’utiliser ce système ou pas grâce à deux fermetures éclair disposées au niveau de la poitrine.
Côté confort, il y a plusieurs réglages possibles pour pouvoir l’ajuster au mieux à votre morphologie : serrages au niveau des poignets, des biceps et de la taille, un col haut avec une fermeture à scratch. Vous bénéficiez d’une fermeture Magneto Zip. C’est tout simplement une fermeture éclair aimantée très pratique quand on doit la manipuler avec les gants. Vous apprécierez également le système anti-battements des manches. Cela vous permettra de rouler très confortablement sur l’autoroute.
Pour votre sécurité, la veste comporte un dispositif réfléchissant au niveau du dos, augmentant votre visibilité de nuit comme de jour.
Pour ce qui est des rangements, vous ne serez pas déçu : vous aurez deux grandes poches extérieures et autant à l’intérieur. De quoi ranger tout ce dont vous avez besoin à l’abri de la pluie si vous le souhaitez.
Annoncé à moins de 200€ (199€90 exactement), la Winnipeg de Bering vous permettra de couvrir toutes les utilisations, par tous les temps. De plus, elle est très protectrice, pratique et agréable à porter. Un excellent choix à n’en pas douter, le tout à un très bon rapport qualité/prix !
Les + |
Les - |
Rapport qualité/prix | Style classique de la veste |
Protection |
|
Étanchéité | |
Rangement |
Mes notes Confort 8/10
Finitions & qualité 7/10
Look 6/10
Sécurité & protection 8/10
Confort thermique 7/10
Imperméabilité/Étanchéité 7/10
|
Isolation 7/10
Ventilation 5/10
Coupe 6/10
Souplesse 7/10
Rangements/Praticité 8/10
|
Note Générale
Derniers articles