Le blog moto made in www.speedway.fr
Lorsque l’hiver approche, il convient d’adapter son équipement à cette saison souvent peu clémente. Suivant la région où vous habitez, cela peut varier. Mais une chose est sûre : personne n’a envie d’avoir froid au bout de cinq minutes sur sa moto, particulièrement lorsqu’il nous reste 2 heures à rouler ! Nous avons donc testé pour vous les gants Whip de Bering, marque qui a fait ses preuves dans les conditions les plus extrêmes.
Après plusieurs jours de tests en simultané avec la veste Bering Winnipeg (vous retrouverez le test prochainement sur notre blog), je vais vous présenter les gants Bering Whip.
Cette paire de gants est destinée à un usage en hiver. Fabriquée en cuir, elle possède une doublure thermique très chaude et confortable. Après les avoir essayés durant tout le mois de janvier dans le sud de la France, ils ont réussis à faire parfaitement leur job. En effet, ils ont été capables de garder mes mains au chaud et surtout au sec, même après une balade de deux bonnes heures sous la pluie. J’ai été impressionné sur cet aspect là. Une fois enfilés, vous serez conquis par la doublure qui est vraiment très douce et agréable. Le seul petit « reproche » que je pourrais leur faire, c’est qu’ils sont relativement difficiles à remettre avec les mains humides.
En termes de sécurité, vous aurez une coque rigide qui protégera vos phalanges, un renfort rigide sur le dessus de la main, sur la tranche et sur la paume. Ce dernier aura pour but de limiter l’usure du cuir qui est très sollicité au niveau du guidon de votre monture. De plus, nous pouvons noter que le cuir est naturellement résistant à l’abrasion, ce qui vous donnera une sécurité supplémentaire en cas de glissade. Cela va de soit, cette paire de gants répond aux normes de protections CE avec un niveau élevé (1 KP). Lorsque vous les portez, vous sentez un réel sentiment de sécurité. En observant leur fabrication, on s’aperçoit vite que toutes les zones critiques sont parfaitement protégées.
Pour parfaire le côté sécurité, vous retrouverez également plusieurs petits dispositifs réfléchissants sur les doigts et le poignet afin d’être visible au mieux la nuit.
Les Whip possèdent une manchette haute que l’on peut facilement rentrer à l’intérieur de la veste pour se protéger au maximum du froid. J’ai également essayé de les porter à l’extérieur de la veste. Le résultat est le même : une très bonne isolation des éléments extérieurs.
Afin de profiter d’un ajustement optimal, ces gants possèdent un double velcro : un au niveau du poignet et un au niveau de la manchette. Cela permet de rendre complètement hermétique l’ensemble de la main.
Enfin, le Sensor System est un petit plus très appréciable. En effet, il permet de pouvoir utiliser son Smartphone ou son GPS sans ôter les gants.
En conclusion, je ne peux que recommander les Bering Whip qui sont des gants complets et agréables. Ils répondent parfaitement aux attentes que j’avais placé en eux, notamment en terme de protection du froid. La doublure est réellement efficace. Elle est chaude tout en étant respirante.
Les + |
Les - |
Chaleur | Trop épais (mauvaise dextérité) |
Étanchéité |
Difficulté à l'enfilage avec les mains mouillées |
Full cuir | |
Bonne protection |
Mes notes Confort 6/10
Finitions & qualité 7/10
Look 6/10
Sécurité & protection 8/10
Souplesse 6/10
|
Confort thermique 8/10
Imperméabilité/Etanchéité 7/10
Isolation 8/10
Rangement/Praticité 6/10
Coupe 6/10
|
Note Générale
Derniers articles