Le blog moto made in www.speedway.fr
J’ai réalisé le test du jean Bolidster Ride’ster 2. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Bolid'ster est une marque française de jeans moto haut de gamme qui existe depuis 2015 et qui ne cesse d’évoluer. Style et protection sont les maîtres mots de la marque. Les jeans Bolid'ster sont garantis 10 ans, c'est un vrai plus par rapport aux autres marques de jeans pour moto.
L’armalith2.0 est le matériau utilisé par Bolid’ster pour fabriquer ces jeans d’exceptions, il est très résistant à l’abrasion ainsi qu’à la déchirure et il existe en plusieurs coloris. Beaucoup de tests ont été réalisés pour évaluer la qualité de l’Armalith, mais heureusement, et tant mieux pour moi je n’ai pas eu l'occasion de goûter au bitume. D’après les nombreux tests déjà réalisés, c'est la matière la plus résistante sur le marché actuel, offrant une résistance à l’abrasion sur plusieurs mètres. Après l’avoir porté est testé en position de conduite je peux vous affirmer que cette matière est très souple et bien stretch.
Ce jean est équipé de protections très souples et agréables au niveau des hanches et des genoux (réglables pour pouvoir se placer parfaitement suivant la morphologie de chacun) elles sont classées CE niveau 2 (ce qui se fait encore une fois de mieux sur le marché)
Toutes les coutures sont faites à base de fils issus de la technologie Airbags qui offre une grande résistance à celles-ci.
Son look passe-partout permet de l’utiliser au quotidien, il passe inaperçu on pourrait presque croire que c’est un jean classique, mais on se sent beaucoup plus en sécurité.
Le Ride’ster 3 est sorti cette année, les plus de cette nouvelle version sont sa taille plus haute, sa ceinture super stretch pour être plus à l’aise en position de conduite, et ses lacets de maintien en bas de jambes. La résistance à l’abrasion est également plus longue, on passe de 24 m à 32 m pour la version 3 de ce jean.
Le jean Bolidster est vraiment très agréable à porter et ne tient pas trop chaud, car il n’y a pas de doublure intérieure, les protections au niveau des genoux ne se ressentent quasiment pas que ce soit en position sur la moto ou même en marchant, il monte assez haut au niveau de la taille ce qui est plutôt agréable surtout si on roule en sportives ou même en roadster pour éviter d’avoir le bas du dos découvert.
Il est assez large en bas des jambes permettant de pouvoir passer celui-ci par-dessus une paire de bottes même si elles sont hautes et épaisses. De plus, il offre une coupe assez longue permettant de ne pas avoir le jean qui remonte au-dessus de la cheville une fois en position assise sur la moto.
Confort : 7/10
Qualité & finition : 10/10
Coupe : 8/10
Sécurité & protection : 9/10
|
Ventilation : 6/10
Souplesse : 7/10
Rangement & praticité : 8/10
|
Note Générale :
Appréciation globale :
Si vous avez les moyens de vous offrir un jean de qualité, je vous conseille vivement un jean Bolid’ster. C’est une valeur sûre et vous ne serez pas déçu ! Notre vie vaut bien plus que le prix d’un Bolid’ster, enfin ceci est mon avis personnel, vous n'êtes pas d'accord ?
Derniers articles