Le blog moto made in www.speedway.fr
Il est un équipement urbain qui se démocratise de plus en plus. Les marques commencent à concevoir ce vêtement qui peut être à la fois un équipement de protection en moto et un habit de mode à porter au quotidien : je parle bien évidemment du hoodies. J’ai donc testé pour vous le dernier de la marque à l’ours polaire : le Bering Hoodiz.
Au premier regard, il se présente comme un sweat zippé en coton que la marque pourrait développer en tant que sportswear. La coupe est vraiment dans l’esprit veste zippée et la capuche (non amovible) donne une touche supplémentaire à ce look urbain.
Mais ce qui le différencie d’un blouson zippé traditionnel, c’est la petite étiquette CE/EPI que l’on trouve sur le côté. Bering ancre bien son Hoodiz en tant que sweat homologué pour la route !
Pour qu’il en soit ainsi, le blouson possède une doublure en mesh résistant à l’abrasion ainsi que des empiècements en kevlar au niveau des épaules et des coudes. Les zones sensibles se retrouvent ainsi protégées. Le Hoodiz est aussi prédisposé pour accueillir une dorsale.
Au niveau du confort, nous sommes en présence d’une veste en coton pouvant être portée au quotidien. En cas de températures légèrement fraîches, comme au petit matin ou en soirée, la doublure en mesh fait aussi office d’isolant. Un brin de chaleur sera alors conservé lorsque vous roulez. Ce que j’apprécie chez cette veste, c’est qu’avec le début de saison et les températures que nous affrontons, c’est à la fois agréable d’être isolé, mais aussi de sentir un filet d’air s’infiltrer grâce au textile, lorsque l’on est en train de rouler.
Classé comme un vêtement été, en cette saison nous ne sommes pas à l’abri des intempéries.
Bering a prévu le coup avec une protection pour vos affaires personnelles (papiers et téléphone), en munissant le hoodiz d’une poche intérieure zippée et étanche.
Pour le côté pratique, il y a 3 autres poches : une deuxième poche intérieure et les 2 poches extérieures. Pour les personnes mettant, comme moi, régulièrement des clés ou autres objets dans les poches extérieures, il faudra être vigilant, car elles ne se ferment pas.
De mon point de vue, j’aurai apprécié au moins une poche extérieure fermée.
Au niveau des poignets, on retrouve des scratchs de serrage ce qui évitera à ce que les manches remontent lorsque vous conduisez.
Sur la route, le Hoodiz sait se faire oublier. Nous sommes totalement libres de nos mouvements. C’est le gros avantage d’une veste en coton.
Le léger point négatif que l’on pourrait mettre en avant pour cette veste est sa capuche. En effet, même si elle contribue au look global de la veste, elle pourrait s'avérer gênante lorsque vous sortez de la ville et augmentez votre vitesse. Celle-ci offre une retenue et une tension à cause de l’air s’y infiltrant et par conséquent la gonflant. Et en pilotant, on la ressent sensiblement.
Les + |
Les - |
Passe partout, peut-être porté au quotidien |
La capuche peut gêner un peu si on augmente la vitesse |
Homologué CE/EPI |
|
Le look |
|
Le confort et la sécurité |
|
Existe aussi pour les femmes |
Mes notes Confort : 9/10
Look : 9/10
|
Sécurité : 8/10
Praticité : 6/10
|
Note Générale :
Appréciation globale :
Enlevez les protections d’épaules et de coudes, et vous avez une veste à porter au quotidien. Véritable veste urbaine polyvalente, le Bering Hoodiz s’avère offrir un excellent compromis entre look et sécurité. Disponible en 2 coloris pour les hommes, la marque a aussi pensé à vous mesdames en proposant un modèle lady de couleur bleu marine.
Derniers articles