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Il n’est pas évident de s’y retrouver dans l’offre pléthorique d’équipements pour les motards, alors même qu’aucun d’entre eux n’est à négliger pour sa sécurité et son confort sur la route. Le choix des chaussures moto rentre exactement dans ce cadre et fait l'objet de ce test.
J'ai donc testé les Baskets Bering Corwell et voici ce que j'en ai pensé.
Les baskets Bering Corwell sont tout d’abord des chaussures pensées pour être utilisées toute l’année. En effet, elles sont à la fois respirantes et étanches, ce qui vous assure de ne pas prendre l’eau tout en évitant de transpirer dans vos chaussures. C’est un compromis très appréciable lorsque l’on ne veut pas avoir plusieurs paires de baskets. Question style, vous ne serez pas déçus.
En termes de coloris, c’est le noir qui est la couleur unique, idéale pour être passe-partout, à savoir qu'elles existent avec des détails rouge blanc ou même rose pour les femmes.
Et pour les matériaux utilisés, l’extérieur combine à la fois le nubuck synthétique avec le cuir, tout aussi synthétique, ainsi que le rubber (caoutchouc). Vous n’aurez donc pas l’air ridicule avec vos chaussures une fois descendus de votre moto, elles restent tout à fait sobres.
On notera qu’elles sont disponibles du 40 au 46, ce qui laisse à la très grande majorité des motards de faire un essai avec avant de les adopter.
Si l’on schématise, les baskets Bering Corwell sont finalement de belles baskets noires, bien finies et pensées pour la moto, mais elles ne révolutionnent pas un domaine qui ne demande toutefois pas à l’être.
Là où ces baskets Bering se distinguent, c’est dans leur capacité à assurer votre sécurité. Selon mon avis averti, elles sont parmi les plus sécures du marché dans cette gamme de prix.
C’est donc un très bon choix, car on ne fait pas d’impasse sur des points importants. Par exemple, au niveau du laçage et du serrage cheville, il se fait avec des lacets serrés, et un gros scratch. Il est vrai que lors de notre essai, elles m'ont pris un peu plus de temps à mettre qu'une autre paire, mais vous avez un pied parfaitement pris dans la chaussure, gage de sécurité lors de vos manœuvres.
La conception de la chaussure aussi permet un grand confort et votre sécurité. Renfort de pointe, de talon, pour le sélecteur, anti-écrasement latéral, renforts anatomiques, aucune partie de votre pied n’est laissée en liberté dans votre chaussure.
Même s’il y a une protection de prévue côté sélecteur je vous conseille d'ajouter un protège chaussures.
En situation de conduite classique ou lors d’un accident, vous êtes complètement protégé. On apprécie aussi les bandes réfléchissantes et la qualité du grip de la semelle qui assure au pied de bien rester calé en toutes circonstances. En somme, Bering Corwell au pied, je me suis senti bien protégé, et ça, c'est essentiel.
Les + |
Les - |
Le bon grip sous la chaussure |
Les lacets sont un peu difficiles à manipuler |
Les lacets et les scratch qui ne bougent pas | Elles sont légèrement plus grosses que d'autres modèles équivalents |
La protection |
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Le confort |
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Elle sont respirantes même en pleine canicule |
Mes notes Confort : 10/10
Protection : 9/10
Ergonomie : 7/10
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Finitions : 9/10
Discrétion : 6/10
Respirabilité : 8/10
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Note Générale :
Appréciation globale :
Dans une gamme de prix d’environ 120 euros, difficile finalement de trouver un défaut majeur à ces Bering après réalisation de ce test. Les chaussures sont plaisantes d’un point de vue du style et elles sont un atout sécurité pour le pilote. Les nombreux renforts, la semelle, le laçage, la membrane imperméable intérieure, tout est pensé pour votre sécurité. Et à cette gamme de prix, il est pourtant difficile de trouver un tel niveau de finition.
Si Bering est une marque à la solide réputation dans le monde des motards, ce n’est pas un hasard. Ces Bering Corwell m'en font encore une fois la démonstration.
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