Le blog moto made in www.speedway.fr
C'est le moment, l'hiver arrive !
En tant que tout bon motard qui se respecte, je me dois de m'équiper au mieux pour affronter le froid et surtout rouler en toute tranquillité et en tout confort.
À cette occasion j'ai effectué un test des Gants Chauffants Heat 3 de la marque RACER. C'est une totale découverte pour moi, car jusqu'à présent je n'avais jamais essayé de gants chauffants. C'est efficace et surprenant !
Pour le côté esthétique, cette paire de gants reste classique, sobre et « passe-partout ».
De coloris noir, malheureusement pour ceux qui aiment la couleur, il n'y a qu'une seule couleur au choix, mais qui saura satisfaire tous les goûts. Les gants existent de la taille XS à la taille 3XL, de quoi satisfaire, de nouveau, autant les hommes que les femmes. RACER propose d'ailleurs une version féminine, les Racer Lady Heat 3, qui saura en ravir plus d'une. Le mélange de matières propose un design assez sympa, avec le cuir de chèvre pour l'aspect sécurité et le textile pour le confort. Bref, un design tout aussi classique qu'efficace finalement.
Pour le côté efficace justement, RACER propose un nouveau système de chauffe thermorégulé, qui permet de gagner 50% d'autonomie en plus pouvant atteindre 2h en mode maximum et 4h30 en mode minimum. Ces gants disposent d'un bouton avec indicateur de niveau de batterie, de 3 niveaux de chauffe et d'un mode Boost. De quoi satisfaire les sensibilités de chacun. De plus, il est possible pour une autonomie illimitée de les utiliser en mode filaire, il suffit d'acheter le kit connexion à brancher sur la batterie moto, ou le kit connexion à brancher sur allume cigare. Leur haut pouvoir isolant permet de garantir un très haut niveau de chaleur.
Résidant sur Marseille, je ne suis visiblement pas localisé dans la Région la plus froide en hiver. Mais quand même, on peut tomber bas. En ce mois de décembre, très clément il faut l'avouer cette année, ce n'est pas forcément la période la plus propice... Mais, il y a quand même eu quelques jours assez froids, où les gants étaient vraiment les bienvenus.
Mon trajet, chaque matin, Marseille – La Ciotat, soit 25 à 30 minutes, soit 1h par jour. Le matin et le soir, températures en moyenne, 5° / 6°. Ce n'est pas de la longue route, moitié ville, moitié autoroute, mais c'est suffisant pour tester l'efficacité des gants moto RACER Heat 3.
Justement, en ville, même à 5°, les gants sont déjà bien chauds, et pour les moins frileux vous n'aurez même pas besoin d'utiliser le mode chauffe.
Par contre, sur autoroute, sur une vitesse de 100km/h en moyenne, là je vous conseille d'utiliser cette fonctionnalité, ils sont au top !
Bien isolés, température réglable en fonction du vent, de l'humidité et de la sensibilité de chacun. Dans ce cadre, rien à redire, ces gants moto chauffants font leur job !
Autre chose, le poids ! Oui, le gant chauffant est bien sûr plus lourd qu'un simple gant hiver, entre le « gros gant », la longueur, la doublure interne et la poche d'insertion de la batterie... Mais je préfère avoir une paire de gants un peu plus lourde et ne plus avoir les mains froides à moto.
Autre point positif, il faut le noter, en prenant la route, 5 jours sur 7, 2 fois par jour, je n'ai rechargé mes gants qu'une seule fois en 1 semaine ! Sachant que l'intensité de chauffe s'adapte en fonction de notre sensibilité, c'est une super autonomie. Un très bon point.
En ce qui concerne la sécurité, on se sent très protégé, avec ses mains bien au chaud et bien renforcées avec des protections au niveau de la paume, du dos de la main et des phalanges.
Petit bémol personnel bien entendu, il faut toujours essayer avant de critiquer, mais RACER propose sur ses gants Heat 3 une raclette sur le pouce pour la visière du casque (buée, gouttes d'eau...). Alors, sur le papier, c'est très pratique ! Par contre, le frottement du plastique à l'intérieur sur le pouce lorsque l'on joue avec la poignée d'embrayage me gêne un peu. Après, ce n'est que mon humble avis.
Du coup, pour résumer un peu mon test : Ces gants sont très efficaces, mais malheureusement pour moi et pour mon avis, il ne faisait pas assez froid pour un test optimal ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous avez pu les essayer avec des températures plus fraîches.
Les + |
Les - |
Gants chauffants sans câble |
Plus lourd qu'un gant moto classique |
Possibilité de les brancher pour une autonomie illimitée |
|
Gamme taille Heat 3 homme : du S au 3XL Gamme taille Heat 3 femme : du XS au L |
Mes notes
Confort :
Confort thermique :
Finition et qualité :
Respirabilité :
Sécurité et protection:
Look :
Note Générale :
Appréciation globale :
J’ai apprécié de pouvoir rouler à la fois au chaud et en tout sécurité, avec ces gants de bonne isolation thermique. L'utilisation est à la fois simple, pratique et efficace. Leurs finitions sont soignées et leur look plutôt classique et sobre. Un seul regret c'est de ne pas les avoir testé sous un froid d'hiver plus conséquent. Je recommande fortement d'essayer ces RACER Heat 3 pour une utilisation de température basse et sur de la longue route pour les optimiser au maximum.
Retrouvez les gants Racer Heat 3 et les autres gants chauffants disponibles sur Speedway.fr.
Bonne route à tous !
Derniers articles