Le blog moto made in www.speedway.fr
Vous l’attendiez impatiemment et bien le voilà ! Le nouveau Roof Boxxer RO9 est désormais disponible, pour votre plus grand plaisir. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai décidé de vous faire un premier test de ce casque, dernier né de la marque française Roof.
Roof a choisi de renouveler le mythe du BOXER V8 avec ce nouveau BOXXER. Afin de maintenir le succès de son prédécesseur, une coque en fibre de verre haut de gamme et un tissu de confort léger viennent équiper le Boxxer RO9.
Je ne vais rien vous apprendre, la sécurité est essentielle dans notre passion. Et cette sécurité passe par le choix d’un casque moto adapté à la morphologie, confortable et aux normes. C’est pourquoi j’ai commencé tout doux l’essai, afin de m’habituer avant tout au port du casque qu’à ses performances à proprement parler. Une chose est sure, ce casque est ultra confortable ! À moi la route et les grands espaces, pour voir ce que cette protection indispensable à dans le ventre… ou plutôt dans le bombé !
L’asphalte sous les roues de mon bolide, le Boxxer RO9 sur le crâne assorti à ma moto, et c’est parti ! Premières sensations très agréables, une légèreté de mouvements accompagne la sensation de protection intégrale. En revanche qu’entends-je ? Le bruit de la route, certes, mais pas que… Le bruit des autres aussi, et là, cela perd quelque peu en confort… Flûte ! (pour rester poli), ce casque était pourtant bien parti pour le 10/10… Mais à priori, il n’y a que ce défaut qui me dérange, et au fur et à mesure que défilent les kilomètres, je ne peux que me rendre à l’évidence : ce casque est presque parfait ! Il faut dire que ce casque est donc parfait pour un usage urbain.
Les + |
Les - |
Très bonne ventilation même en dessous de 50 km/h |
Très ventilé même fermé, déconseillé pour faire de l'autoroute |
Obligation de fermer la ventilation supérieure au-dessus de 70 km/h, car trop bruyant |
Mes notes Légèreté : 10/10
Design : 10/10
Confort : 7/10
Maintien & ergonomie : 10/10
|
Fonctionnalité : 10/10
Qualité & finition : 10/10
Bruit : 5/10
Ventilation : 10/10
|
Note Générale :
Afin de justifier de mes notes je dirai :
Appréciation globale :
Durant toute la durée du test, le nouveau Roof Boxxer RO9 a comblé toutes mes attentes, même si un effort aurait pu être fait en ce qui concerne la protection auditive. Tous les goûts sont dans la nature, beaucoup de pilotes préfèrent entendre les bruits aux alentours, moi ce n’est pas mon cas, mais après chacun est libre. Ultra confortable et ergonomique, ce casque reste maintenu parfaitement, et ce, malgré quelques pointes de vitesse et autres freinages dits d’« urgence ». Selon moi, ce casque mérite aisément son 9/10 en note globale, puisque c’est bien connu, la perfection n’existe pas… ou alors elle est assise sur l’engin !
Derniers articles