Le blog moto made in www.speedway.fr
Pour faire en sorte que sa moto brille au quotidien, un entretien fréquent est nécessaire. Plusieurs marques se sont essayées, au fil des années, à la mise au point de lingettes nettoyantes moto pour faciliter la vie des propriétaires de deux-roues, et certaines de ces lingettes ont réussi à vraiment se démarquer. Je vous propose un test lingettes nettoyantes moto de la marque Lub'ster anciennement Teklub, à prix concurrentiel.
VOIR LES LINGETTES MOTO LUB'STER
Quand je dois nettoyer ma moto, l'idée de devoir sortir tout le matériel est vite décourageante. La bassine d'eau, le produit de nettoyage moto, l'éponge, le chiffon... sans lingettes, tout ça est nécessaire pour pouvoir nettoyer l'engin dans ses moindres recoins.
L'avantage des lingettes est sans appel : tout est compris dans un seul petit kit facile à ranger et à transporter ! Concernant les lingettes nettoyantes moto Lub'ster, il existe deux kits, l'un de 35 lingettes et l'autre en contient 80.
Le concept est simple : des lingettes imprégnées de produit spécial simple à manier pour pouvoir véritablement laver le deux-roues d'un bout à l'autre, en accédant facilement aux zones les plus difficiles, ce qui est moins pratique avec un gros chiffon ou une éponge ! Le kit contient un petit tissu microfibre pour essuyer la moto sans la rayer et l'enduire d'un microfilm protecteur pour qu'elle résiste mieux aux salissures pendant les jours qui suivent.
J'ai testé les lingettes nettoyantes sur ma moto : une Suzuki GSR 750. Gros modèle de 2011, ce roadster se caractérise par les nombreuses zones difficiles d'accès lors d'un nettoyage. En effet, entre le pot d'échappement, les suspensions et toutes les parties situées sous le niveau de la selle... autant dire que l'emploi de l'éponge n'était pas des plus pratique !
Les lingettes nettoyantes Lub'ster changent tout : grâce à leur petite taille et leur faible épaisseur, j'accède au moindre recoin que je fais briller avec plus ou moins d'insistance, selon l'état de la moto.
Après l'utilisation de la lingette, le tissu microfibre est parfait : il sèche efficacement sans faire de rayures et sans laisser la moindre trace. Il donne ainsi au deux-roues un rendu brillant et lustré.
ACHETER LES LINGETTES MOTO LUB'STER
Suite à mon essai, mon avis sur les lingettes nettoyantes moto Lub'ster est sans appel : je recommande vivement ces lingettes !
En plus de leur prix défiant toute concurrence (elles sont aussi efficaces et surtout moins chères que les fameuses lingettes Vulcanet), elles offrent un rendu d'une qualité indéniable.
Les lingettes imprégnées nettoient très bien, même les salissures les plus coriaces partent aisément, en quelques passages seulement.
Quant au tissu microfibre, c'est le petit plus qui fait toute la différence. En plus de protéger la carrosserie avec le microfilm protecteur qu'il y dépose, il fait briller la moto comme si elle sortait tout droit du concessionnaire !
Les + |
Les - |
Peu encombrant, simple à transporter |
Pas suffisant après une session de cross ou d'enduro |
Bon rapport qualité/prix | |
Peut nettoyer toutes surfaces et tous les types de véhicules : moto, voiture, vélo, bateau... |
Mes notes
Efficacité :
Polyvalence :
Economique :
Simplicité d'utilisation :
Note Générale :
Appréciation globale :
Ces lingettes nettoyantes moto de la marque Lub'ster prouvent à elles seules qu'on devrait toujours en avoir un kit chez soi : très simples à transporter, très peu coûteuses, elles sont idéales pour nettoyer la moto après une expédition un peu salissante sur des routes de campagne, ou même pour de véritables sessions d'entretien à la maison, grâce à la qualité du produit nettoyant et du tissu microfibre compris dans le kit ainsi que la précision permise par la faible épaisseur des lingettes.
Pour un résultat plus que satisfaisant, vous allez utiliser entre 2 et 4 lingettes, suivant l'état de saleté de votre moto.
Bien évidemment si votre moto est très boueuse, suite à une course moto-cross ou autres, dans ce cas il est préférable de nettoyer sa moto en station de lavage pour éviter de consommer trop de lingettes.
Derniers articles