Le blog moto made in www.speedway.fr
Cela fait déjà 7 ans que Shoei a présenté son Neotec, un rival du Schuberth C3. Stéphane de la team Speedway a testé ce casque moto sur les routes du Sud de la France avec une température de plus de 30 °C. Ce modulable a bien progressé et reste dans le rang des casques moto silencieux haut de gamme. La marque n’a cessé de faire évoluer son casque et le Neotec 2 a ainsi vu le jour. Révolution ou évolution d’un casque bien né ? Seul un essai nous le dira !
VOIR LE CASQUE SHOEI NEOTEC II
Le casque Neotec 2 a reçu de nettes améliorations et il est désormais doté d’une double homologation jet et intégrale. Après ce test, le verdict tombe sur deux détails les plus importants :
- Le design
Nul besoin d’avoir des yeux de professionnel pour se rendre à l’évidence que les designers ont fait un travail exceptionnel avec ce nouveau produit. Coup de jeune assuré avec cette ligne de modulable revue, comme vous pouvez le constater le nouveau Neotec a moins de rondeur. Ce design un peu lourd a cependant été, particulièrement étudié de manière à améliorer la pénétration de l’air dans le casque. Ce test m'a aussi permis de constater que la partie surplombant la nuque a été légèrement revue.
- Le confort
Rien de comparable, se glisser dans un Neotec 2 équivaut à l’enfilade d’une paire de Charentaises. Le casque offre une sensation d’ampleur. Dans le cadre d’un essai Neotec 2, si vous faites par exemple du 57, la taille M vous ira comme un gant : facile à enfiler, mais reste adhérent à la tête une fois la boucle micrométrique de la jugulaire enclenchée. Cette adhérence assure une sécurité optimale. Le casque offre une bonne aération en partie haute : les deux entrées d’air permettent de bien aérer la tête. Le large extracteur se trouvant au niveau de l’occiput chasse les excès d’humidité dans le casque.
Je n'attendais pas moins de la marque Shoei lors de ce test, le surplus de cette nouvelle version de Neotec repose particulièrement sur l’insonorisation en supplément du casque.
Les + |
Les - |
La fonctionnalité |
Le poids |
Le look |
|
Le confort |
Mes notes
Légèreté :
Qualité & Finition :
Bruit :
Fonctionnalité :
Design :
Confort :
Note Générale :
Appréciation globale :
Au niveau de sa fonctionnalité le Shoei Neotec 2, offre un intérieur démontable et lavable, plutôt pratique pour conserver une bonne hygiène. L’ouverture de la mentonnière et celle de la molette de la visière solaire sont toutes les deux facilement accessibles.
De plus ce casque est doté d’un emplacement latéral G ou D pour faciliter le montage d'un intercom Sena.
Ce casque modulable a aussi un look plutôt sympa et un très bon aérodynamisme grâce au lifting au niveau de son design. Concernant sa modularité, le Neotec est plus gros par rapport à un intégral. À la hauteur de sa réputation, ce casque modulable silencieux offre un accueil très confortable. Si vous avez cependant, l’habitude de rouler sur un long trajet, vous allez légèrement ressentir son poids.
Derniers articles