Le blog moto made in www.speedway.fr
En tant que passionné de moto et créateur de contenu, je suis toujours à la recherche d’équipements à la fois polyvalents et protecteurs. J’ai récemment eu l’occasion de tester le jean Tekride Rover de chez Speedway, un pantalon moto homologué CE qui promet à la fois confort et sécurité. Après plusieurs sorties avec, voici mon retour d’expérience détaillé.
Dès que je l’ai enfilé, j’ai apprécié sa coupe Regular Fit, ni trop serrée ni trop ample. Il ressemble à un jean classique, ce qui est un vrai plus pour ceux qui, comme moi, aiment avoir un look discret et passe-partout une fois descendu de la moto. Le coloris bleu que j’ai testé est sobre et s’adapte facilement à n’importe quelle tenue. Petit bonus : il ne fait pas “pantalon moto” à première vue, ce qui permet de le porter au quotidien sans attirer l’attention.
Le jean est conçu avec un mélange de coton (69 %), de Cordura (30 %) et d'élasthanne (1 %), ce qui lui donne une bonne souplesse. En selle, j'ai trouvé qu'il offrait une excellente liberté de mouvement, notamment grâce à l'élasthanne, qui apporte une légère extensibilité.
Contrairement à certains pantalons moto qui peuvent être un peu rigides, celui-ci reste agréable à porter, même pour une longue journée. Que ce soit en position de conduite ou en marchant, je n'ai ressenti aucune gêne particulière.
Côté sécurité, c’est du sérieux. Le jean moto Tekride Rover est homologué CE/EPI de classe AA, ce qui signifie qu’il offre une bonne résistance à l’abrasion et aux impacts en cas de chute.
Il est également équipé de protections souples amovibles de niveau 1 aux genoux et aux hanches. Lors de mon essai, ces protections se sont faites discrètes en termes de confort, tout en me rassurant sur leur efficacité en cas de besoin. Elles sont bien positionnées et ne gênent pas les mouvements.
Un point qui m’inquiétait un peu avant l’essai, c’était la respirabilité du jean.
Bonne surprise : même par temps un peu chaud, je n’ai pas ressenti d’inconfort particulier.
Bien sûr, ce n’est pas aussi ventilé qu’un pantalon textile avec des aérations, mais pour un jean renforcé, il gère bien la chaleur.
Par temps plus frais, il joue aussi bien son rôle. Je l’ai testé lors d’une sortie matinale, et il coupe relativement bien le vent, sans être trop épais.
Après plusieurs sorties avec, je peux dire que le Tekride Rover de Speedway est un excellent compromis entre style, confort et protection. Il convient parfaitement aux motards urbains ou à ceux qui recherchent un jean discret, mais protecteur.
Si vous cherchez un jean moto polyvalent, qui peut être porté aussi bien en balade qu'au quotidien, celui-ci est clairement une option à considérer !
Le jean Tekride Rover allie confort, sécurité et discrétion, le tout dans un style passe-partout idéal au quotidien.
Les + | Les - |
Look sobre et passe-partout | Respirabilité moyenne par temps chaud |
Coupe confortable et tissu extensible | |
Homologation CE classe AA | |
Protections amovibles bien placées | |
Bon équilibre entre résistance et souplesse |
Mes notesLook/design 9/10
Ergonomie/maintien 9/10
Confort/souplesse 9/10
|
Finitions/qualité 10/10
Protection 10/10
Respirabilité 6/10
|
Note Générale :
Derniers articles