Le blog moto made in www.speedway.fr
Il existe différents types de casques modulaires qui sont : le modulable, le crossover et le convertible. Vous êtes nombreux à ne pas connaître la réele différence, mais pas de panique on vous explique tout dans cet article.
La plupart de ces casques ont une double homologation PJ, c’est-à-dire qu’ils sont homologués à la fois jet et intégral ! (attention ce n’est pas le cas pour tous les modèles).
Dans la vidéo ci-dessus, JP vous explique comment transformer ces casques intégraux en casques jets; le LS2 Valiant, le Shoei Neotec 2 et le Nolan N70.2 X.
Ces trois casques sont à la fois différents, mais tellement ressemblants. En effet, ils sont différents dans leur façon de se transformer, mais ils ont un point en commun, ce sont des casques deux en un.
Ils se transforment tous, et peuvent passer de la version intégral à la version jet en un simple geste, afin de s’adapter à vos besoins.
Un casque est dit modulable, lorsqu’il qui peut passer de la position du casque intégral à celle du casque jet simplement en remontant la mentonnière au-dessus de la tête.
Prenons l’exemple du casque Shoei Neotec 2.
Un casque moto est dit convertible ou basculant, lorsqu'il est possible de basculer totalement la mentonnière sur l’arrière du casque.
On prendra cette fois l’exemple du casque LS2 Valiant, après avoir basculé sa mentonnière il prend non seulement l’apparence d’un véritable casque jet, mais aussi ses fonctionnalités.
On appelle un casque crossover ou un casque transformable, démontable, un casque sur lequel on a la possibilité de retirer complètement la mentonnière.
Une fois la mentonnière enlevée on obtient un véritable casque jet, ici nous prenons l’exemple du casque Nolan N70.2X.
Bien qu’étant plus lourd qu’un casque intégral classique, le casque modulaire reste agréable à porter et très pratique.
Maintenant que vous connaissez la réelle différence entre ces casques hybrides, lequel choisiriez-vous ? le casque modulable, convertible ou crossover ?
Derniers articles