Amortisseurs moto
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L’amortisseur moto vise à maintenir le contact entre le sol et la roue en veillant au confort et à la sécurité du pilote et du passager. La durée de vie d’un amortisseur d’origine est limitée. En effet, au-delà d’un certain nombre de kilomètres parcourus, l’huile de l’hydraulique perd ses qualités d’amortissement et les joints s’usent.
Les différents amortisseurs
Il existe deux types d’amortisseurs au sein de votre système de suspension : l’amortisseur hydraulique, le plus fréquent, et l’oléopneumatique constitué d’un seul tube et doté d’une chambre d’azote comprimé.
Véritable pompe à ressort, l’amortisseur, fixé sur le bras oscillant à l’arrière de la moto, va freiner les mouvements. Il évite que la moto ne bondisse à chaque bosse et que vous ne ressentiez trop durement les chocs, cahots et autres aspérités de la route. En optant pour un amortisseur moto adaptable, vous pourrez le remplacer vous-même.
Régler ses suspensions
Il n’existe pas de réglage unique des suspensions. Vous pouvez les adapter selon le type de route, la longueur de l’amortisseur et le confort recherché. Certains préfèrent une moto bien rigide, au risque de ressentir plus ou moins fort une bosse ou une compression, d’autres apprécient une moto souple mais qui impose un rythme plus lent pour éviter tout flottement dans la direction.
Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche et ainsi mieux absorber les successions de bosses, s’assurer du bon état de la tige d’amortisseur et du piston pour préserver le joint, régler la course morte pour contrôler les ressorts… sont autant de réglages à connaître pour entretenir ses amortisseurs et la suspension.
Dans notre catégorie Amortisseurs moto, nous vous proposons un large choix disponible de grandes marques d’amortisseurs pour assurer votre confort et votre sécurité sur route quel que soit votre modèle de moto : Suzuki, Kawasaki...