Transmission
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- JT SPROCKETS
Couronne 41 Dents Acier standard Pas 520 Type 1316 Honda CB500F
25,78 €voir le produit - CODE: REDUCD.I.D
Kit Chaîne JT 428VX 14/47 Standard - Couronne Standard 3027630
Prix Public Conseillé : 115,24 € 115,24 €voir le produit - CODE: REDUC
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- DAYCO
Courroie De Transmission Power Cvt 1122048
Prix Public Conseillé : 25,12 € 25,12 €voir le produit - D.I.D
Maillon 520 VX3 Couleur Acier attache à riveter
Prix Public Conseillé : 4,90 € 4,90 €voir le produit - D.I.D
Maillon 520 VX3 Or/Couleur Acier attache à riveter
Prix Public Conseillé : 4,90 € 4,90 €voir le produit - PBR
Couronne Acier Standard 489 - 520 1075563012
Prix Public Conseillé : 32,14 € 32,14 €voir le produit - PBR
Pignon Standard 13 Dents Chaîne 520 KTM Duke 125
Prix Public Conseillé : 22,36 € 22,36 €voir le produit - D.I.D
Attache À Riveter 525VX3 X-Ring 525 1048946
Prix Public Conseillé : 4,90 € 4,90 €voir le produit
Les différents types de transmissions moto
Il y a plusieurs types de transmissions de moto, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients en termes de performances, de coûts et de durabilité.
- La transmission à chaîne : La transmission à chaîne est la plus courante sur les motos sportives et off-road. Elle offre une performance optimale en raison de la légèreté de la chaîne et de sa capacité à transférer rapidement la puissance de la transmission vers la roue arrière. Cependant, elle nécessite un entretien régulier pour maintenir sa tension et sa lubrification, et peut être bruyante.
- La transmission par courroie : La transmission par courroie est une alternative plus propre et silencieuse à la transmission par chaîne. Elle est utilisée sur certaines motos cruiser et custom. Elle est également plus durable et nécessite moins d'entretien que la transmission à chaîne, mais peut avoir une durée de vie plus courte que la transmission par arbre.
- La transmission par cardan : C'est un autre type de transmission utilisé sur les motos, principalement sur les motos touring et les cruisers. Elle utilise un arbre de transmission et un mécanisme de cardan pour transférer la puissance de la transmission à la roue arrière. Contrairement à la transmission par chaîne et par courroie, elle ne nécessite aucun entretien régulier, car elle ne contient pas de pièces mobiles exposées nécessitant une lubrification constante. La transmission par cardan offre également une durabilité accrue et une réduction de la perte de puissance par rapport aux autres types de transmission. Cependant, elle est plus lourde que la transmission par chaîne ou par courroie, ce qui peut avoir un impact sur la maniabilité de la moto, ainsi que sur son coût d'achat. De plus, la transmission par cardan peut avoir des coûts plus élevés de maintenance et de réparation en cas de dommage ou de dysfonctionnement.
Le choix de la transmission dépend de la préférence personnelle du pilote ainsi que de l'utilisation prévue de la moto.
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